Alors que Lucasfilm dévoile deux affiches dédiés à l’Asie et mettant en avant Jyn Erso, le site THR rapporte que l’incroyable Michael Giacchino va remplacer Alexandre Desplat à la composition de la musique de Rogue One.

Ce changement de dernière minute est dû au fait que Rogue One a connu pas mal de reshots, un retard qui ne convenait plus au planning bien rempli du compositeur français.

On imagine que le compositeur a besoin au moins d’une version finalisée de l’histoire voir d’images du tournage pour commencer à travailler. Le tournage supplémentaire et l’évolution de l’histoire vers quelque chose de différent de ce qui était prévu à la base ont donc changé les choses. Et si la production a manifestement été un bordel pas possible, on se réjouit de voir le meilleur compositeur de musiques de films de sa génération travailler sur la saga culte.

Michael Giacchino a récemment travaillé sur Star Trek Sans Limites, Zootopie, Vice Versa et Docteur Strange. Il a remporté un Oscar en 2010 pour son travail sur Là Haut de Pete Docter. Et il a commenté sa nomination sur Twitter.

Rogue One A Star Wars Story sortira à la fin de l’année.

1 commentaire

  • thierry vendredi 16 septembre 2016 20 h 16 min

    C’est un très bon choix.
    Non seulement il est très bon mais aussi très rapide grâce à l’école des séries.
    En effet, il enchaîne les BO de manière impressionnante, en ce moment.
    (Il faut aussi préciser que ces compositeurs ont entourés de collaborateurs sur lesquels il peut décharger une partie du travail. C’est même une condition sine qua non pour être engagé par un gros studio.)
    Personnellement, je vois ça comme un test pour prendre la relève officielle d’un futur “vrai” Starwars….pour le jour ou.. vous me comprenez.

Ajoutez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires.