C’est discrètement sur son compte personnel Facebook que Bill Hunt, du très sérieux site DigitalBits, a évoqué ceci : Disney travaillerait à la restauration des version originales non-retouchées des premiers Star Wars dans l’optique d’une sortie blu-ray.

C’est pour le moment une rumeur mais la source est suffisamment sérieuse pour qu’on puisse y croire. Et puis il est évident que Disney va vouloir ressortir du Star Wars sous une forme ou une autre avant la sortie de l’Episode VII par J.J. Abrams autant pour motiver la foule que pour ramasser un peu d’argent.
Les droits d’exploitations de la trilogie originale sont normalement chez 20th Century Fox mais nul doute que Disney parviendra à négocier. A moins que ça fasse partie du deal d’origine ?

Plus d’infos (une confirmation officielle ?) dans les prochaines semaines.

Mise à jour : DigitalBits précise sur Facebook que l’info n’est pas basée sur une fuite, qu’ils n’ont rien vu qui prouve que Disney travaille actuellement à la restauration. Ils ont juste rapporté plusieurs conversations entendues entre gens du milieu au Comic Con. Pas (encore) de quoi s’enflammer mais le simple fait que ça soit évoqué est une bonne nouvelle.

3 commentaires

  • rafa07 lundi 22 juillet 2013 18 h 18 min

    Si ça se fait j’achète, perso les épisodes 4,5 et 6 sont bien mieux sans avoir été retouchés, si encore ça avait été bien fait mais perso ça n’est pas du tout le cas.

  • rezga mardi 23 juillet 2013 10 h 22 min

    tiens c’est marrant … ça fait depuis les premières sorties blu ray que j’attend ça… ces effets spéciaux trop moderne sur les anciennes versions sont juste immondes.

  • Gasparduch mardi 23 juillet 2013 20 h 12 min

    Mouais, mouais, c’est comme le plaisir du vinyl pour certains, depuis que le CD existe… Mais dans le genre “pomper du fric” aux fans – ce qui a été si souvent reproché à G. Lucas – on ne f(er)ait pas mieux avec de tels blu-rays !

Ajoutez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires.