La présentation à la Star Wars Celebration consacrée aux Derniers Jedi vient de se terminer à Orlando en présence de Rian Johnson et de l’équipe du film.

Comme on l’espérait tous, la Force étant avec nous, la bande-annonce diffusée sur place a été mise en ligne dans la foulée sur Internet accompagnée de l’affiche teaser. Voici donc les premières images de l’entrainement de Rey par Luke Skywalker, suivies d’un petit debrief plan par plan de la bande annonce.

 

L’intrigue ayant été gardé secrète, la majorité du trailer montre l’entrainement de Rey par Luke. Et la bande annonce s’ouvre sur un sursaut, qui renvoie à la première apparition de Fynn dans le teaser du Réveil de la Force. Comme Yoda guidait Luke, celui-ci guide Rey. Et lui apprend à faire voler des petits cailloux.

L’héritage des Skywalker ensuite : Leia de dos dans une base rebelle et le casque de Kylo Ren complètement détruit.

Et l’héritage de la Force… Un plan étrange, peut-être l’arbre qu’on a vu sur certaines photos de tournage, et un vieux bouquin marqué de l’emblême de l’ancien Ordre Jedi. Et enfin Rey, s’entrainant au sabre.

Des vaisseaux dans un genre de désert. Le plan fait penser à la course de pods de la Menace Fantôme mais les quadripodes annoncent quand même la couleur : ce sera une bataille.

Montage classique de bande-annonce : rappeler que les héros sont bien là. Finn, manifestement pas complétement remis, et Poe. On dirait que la base rebelle se fait attaquer et qu’il fuit.

La lumière puis le coté obscur. Rey puis Kylo Ren. Et la guerre. Remarquez le plan avec R2D2 qui fait penser à ce plan de la main de Luke sur le droide dans le Réveil de la Force. Est-ce Skywalker à ses cotés face au bâtiment en flammes ?

Enfin Luke annonce qu’il est temps d’en finir avec les Jedi. Et il sort alors de sa cachette…

Star Wars Les Derniers Jedi de Rian Johnson avec Daisy Ridley, John Boyega, Oscar Isaac, Mark Hamill, Carrie Fisher, Adam Driver, Gwendoline Christie, Lupita Nyong’o, Benicio del Toro et Laura Dern sortira le 13 décembre 2017.

6 commentaires

  • DeDeLL!! vendredi 14 avril 2017 18 h 47 min

    ça à l’air aussi fumeux que l’épisode VII!!
    Mais bon, ce n’est qu’un premier trailer!!
    Donc comme je le pensais, le véritable équilibre dans la force, évoqué depuis l’épisode I, ce n’est en fait pas Les Skywalkers mais Rey!
    Qui serai comme Anakin, née par l’opération du saint esprit.

  • Wolfneo samedi 15 avril 2017 18 h 31 min

    Bonjour,
    Luke Skywalker a l’air de guider Rey sur la voie des Jedi gris, à utiliser le pouvoirs de lumière et le pouvoir de l’obscurité aussi.
    L’affiche me rappelle La Guerre des Etoiles : un nouvel espoir, non ?

  • ripleyaeryn dimanche 16 avril 2017 0 h 25 min

    Je ne pense pas que Luke dise spécifiquement d’en finir avec les Jedi, mais plutôt avec toutes ces guerres et tous les morts qu’il y a eu depuis la prise de pouvoir des Sith avec l’Empire. Et c’est bien ce que je pensais : un Luke qui en a raz le bol.

    Je pense aussi que Dark Plagueis est Snoke, mais ce n’est qu’une théorie. Mais ça coinciderait avec les dires de Palpatine (prolongement de la vie), comme on dit “wait and see…”.

  • thierry lundi 17 avril 2017 9 h 38 min

    Le réalisateur a confirmé qu’il fallait prendre le titre du film au singulier..Disney france va-t-il le rectifier ?

  • DeDeLL!! lundi 17 avril 2017 10 h 55 min

    Il est vrai que le titre au singulier aurai plus de classe!

    Je pense moi aussi que Dark Plagueis est Snoke.
    Des indices comme la musique de Snoke dans la B.O. de l’épisode VII, le fait que Kylo Ren dise de lui qu’il est un sage tout comme Palpatine et son physique ravagé de créature défiant la mort comme décrit dans l’épisode III, etc.

  • Marc mardi 18 avril 2017 10 h 07 min

    Les traductions sont décidées et validées par Lucasfilm.
    J’imagine donc qu’il y a une raison (peut-être marketing ?) à ce pluriel et que ce n’est pas une erreur…

Ajoutez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires.