Ce lundi, Lucasfilm a dévoilé le titre de l’Episode VIII qu’a écrit et tourné Rian Johnson : The Last Jedi. Un teaser poster avec un logo rouge a été dévoilé dans la foulée.

Cet article initialement publié le 24 janvier, a été mis à jour puisque Lucasfilm a communiqué le titre français : Les Derniers Jedi. Au pluriel.

On avait théorisé dans tous les sens, notamment dans le podcast Happy Hour, sur le titre du prochain Star Wars. Le pluriel des Derniers Jedi change évidemment tout. Il n’est plus question de Luke et de la fin de son histoire mais bien de lui-même et Rey.

Et Ben Solo après sa rédemption ? Et les Chevaliers de Ren ? Verra-t-on vraiment la fin de l’Ordre Jedi et l’avènement d’une nouvelle ère, d’un nouvel Ordre ?

En attendant de nous donner d’avantage de clefs dans les prochaines semaines, notamment avec Celebration en avril prochain, Lucasfilm a annoncé qu’un nouveau Force Friday se tiendrait en décembre. Pour l’occasion, le packaging des produits dérivés a été dévoilé. Ca n’a l’air de rien mais c’est le premier visuel officiel du film de Rian Johnson où l’on peut entrapercevoir les nouveaux looks de nos héros.

 

Article d’origine ci-dessous :

L’hypothèse la plus probable est celle mise en avant dans le texte défilant du Réveil de la Force et cité par Snoke. Le Dernier Jedi est Luke Skywalker. Et Rey alors ? Et bien, Rey, comme Luke avant d’avoir achevé sa formation, n’en est tout simplement pas une. Pas encore du moins. On peut tout à fait imaginer qu’elle sera la dernière à la fin du film.

Comme le disait Yoda dans le Retour du Jedi et répondant à Obi Wan qui voyait en Luke “notre dernier espoir”, “non, il y en a un autre”.

On peut aussi pousser plus loin la réflexion et se dire que le titre, en lettres rouges comme l’était Le Retour du Jedi (et La Revanche des Sith, dont le visuel rendait hommage à l’Episode VI), évoque le dernier Jedi de la famille Skywalker. Ainsi, Rey ne serait pas affiliée à Luke comme beaucoup l’ont cru après le film précédent mais la première d’une nouvelle lignée…

On notera aussi que le titre a déjà été utilisé à deux reprises : pour une obscure bande dessinée publiée par Marvel en 1981 et pour un roman post-Revanche des Sith écrit par Michael Reeves et publié en 2013.

4 commentaires

  • FAN mardi 24 janvier 2017 14 h 14 min

    La théori sur un pluriel, marche pas, dans le menu déroulant de Star Wars : Le Réveil de la Force, « the last Jedi » fait référence à Luke Skywalker !!

  • FAN mardi 24 janvier 2017 14 h 15 min

    donc c’est Luke. vous le dite même plus bas (j’avais pas vu en bas)

  • FAN dimanche 16 avril 2017 12 h 20 min

    le réalisateur Rian Johnson à Good Morning America : “Ecoutez, dans Le Réveil de la Force, ils se rendent au dernier Temple Jedi, et c’est là que se trouve le dernier Jedi”.
    CQFD autrement dit, Luke Skywalker (Mark Hamill) est le dernier Jedi pour le réalisateur du film.

    donc voila encore une fois Cloneweb passe au jugement hâtif, change d’opinions des que le titre vf apparait, limite mouton…

  • Marc lundi 17 avril 2017 9 h 14 min

    Quel changement d’opinion ? Il n’y pas d’opinion dans cet article, juste des théories. Pas sûr de savoir où tu veux en venir :/

Ajoutez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires.