Star Wars : l’Ancienne République par Laeta Kalogridis ?

Prenez toutes les pincettes et le conditionnel qu’il faut pour lire ce qui suit

Sselon Buzzfeed qui semble sûr de son coup, Laeta Kalogridis aurait écrit un film Star Wars se déroulant pendant l’Ancienne République, premier volet d’une potentielle trilogie.

La scénariste et productrice a travaillé sur des projets très différents : Alexandre d’Oliver Stone, Shutter Island, Avatar de James Cameron ou encore la série Netflix Altered Carbon.

Les fans ont longuement fantasmé des films sur l’Ancienne République, une partie de la chronologie Star Wars couverte par les jeux vidéos “Knights of the Old Republic” et “The Old Republic” et se déroulant près de 4000 ans avant Un Nouvel Espoir. Les Jedis y sont alors aussi nombreux que les Siths. Et des personnages féminins forts ont émergés, à l’instar de Bastila Shan, une Jedi capable de voir les mouvements de troupe pendant une bataille et d’influencer le moral des troupes.

Si ce projet voyait le jour, il serait différent de ceux développés par Rian Johnson et par Benioff et Weiss (que tout le monde a imaginé raconter cette fameuse période, à cause de Game of Thrones).

La suite de Star Wars, c’est d’abord The Mandalorian (en novembre, lors du lancement de Disney+) puis l’Ascension de Skywalker en décembre au cinéma. Avant une autre série dédiée à Cassian Andor en cours de développement.

 

Ajoutez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires.