Star Wars IX : le casting annoncé

Carrie Fisher. Mark Hamill. Et Billy Dee Williams. Ils seront tous les trois dans Star Wars IX. L’annonce a été faite ce vendredi par le site officiel de la saga et Lucasfilm.

Daisy Ridley, Adam Driver, John Boyega, Oscar Isaac, Lupita Nyong’o, Domhnall Gleeson, Kelly Marie Tran, Joonas Suotamo, et Billie Lourd seront également de la partie.

Mark Hamill revient dans le rôle de Luke. On n’en doutait pas. Il faut quelqu’un pour parler à Rey à travers la Force. Billy Dee Williams reprend son rôle de Lando Calrissian.

Quant à Carrie Fisher, pas question ni de re-caster le rôle ni d’utiliser d’images numériques. Ce sont des séquences tournées pour Le Réveil de la Force et non utilisées qui seront intégrées au récit. Le réalisateur J.J. Abrams a déclaré :

Nous aimions désespérément Carrie Fisher. Trouver une manière vraiment satisfaisante de conclure la saga Skywalker sans elle n’était pas possible. Nous nous pouvions pas le recaster ni utiliser un personnage numérique. Avec le soutien et l’approbation de sa fille Billie nous avons trouvé un moyen d’honorer l’héritage de Carrie et son rôle de Leia dans l’Episode IX en utilisant des images que nous avions tourné ensemble pour l’épisode VII.

On peut donc désormais imaginer une scène finale pour Leia, qui nous fera remplir des seaux de larmes.

John Williams sera également de retour à la bande originale. Le compositeur avait déclaré que ce serait sa dernière participation à la saga.

Le tournage de Star Wars IX, dont le titre est toujours inconnu, démarrera le 1 août prochain en Angleterre.

2 commentaires

  • Lioduch samedi 28 juillet 2018 18 h 32 min

    Cool ! Impatient, même si je fais peut-être partie d’une minorité ! :-D

    P.S. Qqs coquilles = Des sauts (dans l’hyper-espace) de larmes ou des SEAUX de larmes ?… ;-) (+ QuanT à Carrie Fisher).

  • Marc dimanche 29 juillet 2018 9 h 22 min

    Corrigé (on est en vacances alors c’est à l’arrache)

Ajoutez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires.