Après l’annonce officielle du casting et les spéculations autour des rôles des nouveaux acteurs, les choses se mettent tout doucement à bouger du coté de Pinewood, le studio anglais où devrait avoir lieu la majorité du tournage.

Ce dimanche 4 mai, officiellement journée Star Wars à cause du jeu de mots sur sa date, a été très actif sur les réseaux sociaux. Les vieux fans ont profité de l’occasion pour ressortir des jouets ou évoquer de vieux souvenirs. Il faut dire que Disney et Lucasfilm avaient prévu de quoi innonder Twitter et Facebook et raviver la flamme, à quelques jours du démarrage officiel du tournage le 14 mai prochain.

 

Les hostilités ont commencé ce dimanche avec la diffusion de la bande annonce de la série Star Wars Rebels. Si on n’a aucun mal à imaginer qu’elle sera meilleure que Clone Wars avec Greg Weisman aux manettes (Les Gargoyles, Young Justice, Spectacular Spider-Man), il est surprenant de savoir qu’elle sera considérée comme “canon” dans la chronologie. La Rebellion repose-t-elle donc sur un Jedi rebelle et une bande de gamins ?

Obi Wan devrait être de la partie de Rebels. Chewbacca, lui, n’a pas pris une ride comme le montre cette photo prise façon selfie par Bob Iger, grand patron de Disney, qui s’est offert un petit plaisir inédit.

Après les acteurs, Phil Tippett serait-il également de retour ? L’animateur légendaire derrière les effets spéciaux de Robocop, Jurassic Park ou la trilogie originale pourrait rempiler ? Dans ce court portrait qui lui est consacré, l’intéressé ne dément pas. La productrice Kathleen Kennedy, elle, affirme vouloir “utiliser tous les outils disponibles”. De là à penser que ce bon vieux Phil sera de retour avec des maquettes à l’ancienne, il n’y a qu’un pas.

.

Enfin, pour terminer ce récapitulatif pré-tournage, AICN dévoile que le titre de travail de l’Episode VII pourrait être “An Ancient Fear”. Titre de travail signifie non-définitif mais on peut se fier à la source. Après tout, il y a une dizaine d’années, Harry Knowles, patron du site, découvrait l’Attaque des Clones en VHS un mois avant sa sortie en salles et faisait alors exploser Internet avec sa critique du film.
“An Ancient Fear” fait forcément écho à “Un Nouvel Espoir” et ramène aux rumeurs qui indiquaient que Darth Plagueis pourrait être le grand méchant de l’histoire.
Dit “Le Sage”, Plagueis était le maitre de l’Empereur Palpatine. Celui-ci le décrivait à Anakin, pendant l’opéra dans La Revanche des Sith, comme “un Seigneur Noir des Sith si puissant et si sage qu’il était capable de manipuler les midichloriens pour créer la vie. Il avait une telle connaissance du coté obscur qu’il pouvait même empécher les gens auxquels il tenait de mourir”.
On peut tout à fait imaginer que Plagueis reviendrait d’entre les morts grâce à la Force, un peu comme le fantôme d’Obi Wan apparaissait à Luke. Avec Max Von Sydow pour l’incarner ?


(Visuel réalisé par CloneWeb)

Ajoutez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires.