C’est le premier départ de la production. Dans un long communiqué se réjouissant de la suite, Lucasfilm annonce que Michael Arndt n’est plus à l’écriture du scénario de Star Wars Episode VII. Le réalisateur J.J. Abrams et Lawrence Kasdan reprennent les choses en main.

Arndt est un scénariste de talent, on lui doit quand même le sublime Toy Story 3, et on se réjouissait à l’idée de voir un peu de sang neuf dans un univers où les scénaristes sont partout les mêmes. Heureusement, la présidente de Lucasfilm Kathleen Kennedy a rebondi en confiant l’histoire à Lawrence Kasdan, déjà embauché pour l’hypothétique Episode VIII et un potentiel spin-off. C’est donc un mal pour un bien puisque Kasdan a écrit rien de moins que L’Empire Contre Attaque, Le Retour du Jedi et Les Aventuriers de l’Arche Perdue. Abrams sera son co-scénariste. Il avait lui déjà écrit Super 8, Mission Impossible III et des épisodes d’Alias.

Le tournage devant démarrer 2014, on aimerait maintenant que Lucasfilm annonce d’autres choses comme, au hasard, le casting.

1 commentaire

  • klaatu samedi 26 octobre 2013 17 h 50 min

    A New Hope ?

Ajoutez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires.