Star Wars : David Benioff et D.B. Weiss quittent la franchise

Les showrunners de Game of Thrones David Benioff et D.B. Weiss sont sous les feux des projecteurs depuis quelques jours. Lors d’une rencontre à Austin, ils sont longuement revenus sur leur travail sur la saga de George R.R. Martin, confiant que les débuts ont été laborieux et qu’ils ne savaient pas ce qu’ils faisaient.

C’est dans ce contexte qu’on apprend ce mardi qu’ils quittent le projet Star Wars auquel ils étaient attachés. Même si on ne sait officiellement pas ce que Benioff et Weiss devaient faire, la rumeur faisait état d’une trilogie se déroulant pendant l’Ancienne République.

La raison de ce départ est liée au calendrier. Weiss et Benioff ont signé un très gros deal avec Netflix (on parle d’un chèque à neuf chiffres) mais la firme de Ted Sarandos ne peut attendre qu’une trilogie soit mise en place au cinéma. Il fallait donc prendre une décision. Les showrunners ont déclaré :

“Nous adorons Star Wars. Quand George Lucas l’a construit, il nous a construit aussi. Parler de Star Wars avec lui et l’équipe actuelle a été le plaisir d’une vie et nous serons toujours endettés vis à vis de la saga qui a tout changé.”

Ils partent en bons termes puisque la boss de Lucasfilm Kathleen Kennedy a, elle, déclaré :

“David Benioff et Dan Weiss sont des incroyables scénaristes. Nous espérons pouvoir les inclure prochainement dans notre voyage quand ils pourront prendre le temps dans leur emploi du temps chargé pour se concentrer sur Star Wars.”

Alors que la bande-annonce de The Mandalorian vient d’être dévoilée et que les projets de séries autour de Cassian Andor et Obi Wan Kenobi continuent de prendre forme, on se demande vers où va Star Wars au cinéma. Il ne reste pour le moment que la future trilogie de Rian Johnson et un potentiel film chapeauté par Kevin Feige. Et l’Ascension de Skywalker, prévu pour mi décembre 2019.

 

 

Ajoutez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires.