La grande messe Star Wars avait lieu ce week-end à Londres. Celebration Europe a fait le bonheur des fans pendant trois jours dans le grand centre de l’Excel et nous y étions le samedi et le dimanche.

Deux panels concernant le live s’annonçaient riches en surprises et en révélations, celui de Rogue One le vendredi et celui sur le futur de la saga ce dimanche. Debrief du premier.

Gareth Edwards et les acteurs étaient présents sur la scène de Celebration, Felicity Jones ayant d’ailleurs reçu la figurine de son personnage en avant-première. Si les fans sur place ont pu voir une bande-annonce inédite, le public a eu droit à une vidéo making of contenant de nombreux plans. Elle est à voir ici, accompagnée par la première affiche du film.

Que retenir du film et de sa présentation au delà de l’apparition de Ben Menhelson en costume de Directeur Krennic et des images diffusées ? Que Gareth Edwards a apporté quelque chose de nouveau en terme de réalisation puisqu’il a beaucoup tourné caméra à l’épaule, cherchant à filmer des scènes de guerillas. L’idée de base du film vient de John Knoll, superviseur des effets spéciaux chez Lucasfilm, idée qu’il a pitché à une époque où George Lucas songeait à une série télé live, projet finalement abandonné.

Coté personnages, ce qui différence Jyn Erso des Skywalkers ou de Rey est qu’elle sait qui elle est et d’où elle vient quand ses prédécesseurs se cherchaient. Et il est manifeste que son père, un scientifique incarné par Mads Mikkelsen, est en lien direct avec les plans de l’Etoile Noire qu’elle doit voler.

Un concept art de l’équipe d’origine, avant son évolution jusqu’à ce qu’elle qu’on connait désormais a également été montré. Quand à la bande annonce inédite, elle a été décrite par les gens présents dans la salle comme dans la lignée de la précédente en terme de montage et de choix des images. On y voit Jyn enfant courir sur une plage puis son équivalent adulte puis un enchainement de plans. La séquence s’est terminée sur Vador, mais montré à travers un reflet.

Rogue One sortira à la fin de l’année.

rogue-one-star-wars-celebration-behind-the-scenes-image-13

rogue-one-star-wars-celebration-behind-the-scenes-image-12

rogue-one-star-wars-celebration-behind-the-scenes-image-14

rogue-one-star-wars-celebration-behind-the-scenes-image-15

rogue-one-star-wars-celebration-behind-the-scenes-image-20

rogue-one-star-wars-celebration-behind-the-scenes-image-66

rogue-one-star-wars-celebration-behind-the-scenes-image-16

rogue-one-star-wars-celebration-behind-the-scenes-image-2

rogue-one-star-wars-celebration-behind-the-scenes-image-11

4 commentaires

  • Medd lundi 18 juillet 2016 10 h 50 min

    On n’a pas du voir la même SW Celebration parce que c’est bien le Samedi qui a attiré toute la hype avec Star Wars Rebels o_o.

  • Marc lundi 18 juillet 2016 11 h 01 min

    J’ai précisé que ça concerne le live. Je vais faire un truc spécial et plus détaillé pour Rebels (puisque j’ai vu des épisodes)

  • Medd lundi 18 juillet 2016 11 h 16 min

    Oh please, yes. J’espère que les épisodes étaient bons et qu’il y a de l’amélioration technique.

  • Marc lundi 18 juillet 2016 12 h 33 min

    Oui et oui. Je regrette juste que ça reprenne quelques jours/semaines après les évènements du Temple Sith

Ajoutez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires.