Nous sommes à 250 jours de la sortie de Rogue One en salles. Le premier spin off de Star Wars se dévoile dans une première bande-annonce, diffusée d’abord dans l’émission Good Morning America ce jeudi puis mise en ligne dans la foulée.

Jusqu’ici, on n’a pas su grand chose du film de Gareth Edwards. Le tournage a été discret et pas grand chose n’en a filtré. On sait jusque Felicity Jones, Diego Luna, Donnie Yen et Ben Mendelhson font partie du groupe de rebelles qui va dérober les plans de l’Etoile Noire, ceux-là même que Leia confient à R2 au début d’Un Nouvel Espoir.

On sait maintenant que le personnage de Felicity Jones, Jyn Erso, est une jeune femme capturée par la Rebellion, qui se voit confiée la mission évoquée par une Mon Mothma jeune établie dans ce qui semble être la base de Yavin IV. On voit -enfin- de nouveaux décors dont un combat filmé au plus près des soldats entre des troupes au sol et des AT-AT évoluant dans une forêt de palmiers. Et toute une galerie de personnages pour le moment énigmatiques.

Difficile à dire ce que va apporter Gareth Edwards en terme de mise en scène à ce stade. Mais cette bande annonce contient suffisamment d’éléments surprenants pour qu’on soit plus qu’intrigués.

Rogue One, A Star Wars Story sortira le 14 décembre 2016

2 commentaires

  • broack dincht vendredi 8 avril 2016 17 h 05 min

    on sort à peine du matraquage marketing de l’épisode 7 que va commencer celui du spin off. C’est usant
    Malgré tout, ce teaser est grave stylé, j’avoue

  • Antrogne vendredi 8 avril 2016 20 h 49 min

    À voir mais j’ai eu l’impression d’un traiter Hunger game ou divergente

Ajoutez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires.