Nous en avions parlé dans le dernier podcast Star Cast : Lucasfilm arrête la série Rebels mais pas l’animation. La firme officialise donc la prochaine série dont le nom avait fuité : Star Wars Resistance.

Comme son nom l’indique, Resistance racontera la mise en place du groupe qui a succédé à la Rebellion. On suivra Kazuda Xiono, un jeune pilote recruté pour une mission d’espionnage au sein du Premier Ordre. Mais il ne sera pas seul.

Oscar Isaac et Gwendoline Christine seront également de la partie pour prêter leur voix aux versions animées de Poe Dameron et du Capitaine Phasma. BB-8 sera également de l’aventure. A ce stade, on ne sait pas encore si les personnages de Rebels seront de retour mais vu la fin de la série…

Au générique, le showrunner de Clone Wars et Rebels Dave Filoni rempile. Il sera accompagné par Amy Beth Christenson (Rebels) à la direction artistique. Filoni explique :

“L’idée de Star Wars Resistance est née de mon intérêt pour les pilotes de la Seconde Guerre Mondiale. Mon grand-père était pilote, mon père a volé et réparé des avions, ça a eu une grande influence sur moi. Star Wars a une longue histoire avec les scènes de courses à grande vitesse et je pense que nous avons capturé cette sensation, grâce à un style très anime, ce que l’équipe artistique voulait faire depuis longtemps.”

La série sera-t-elle en 2D ? On ne peut s’empêcher de penser à Oban Star Racer ou même à Voltron.

Star Wars Resistance sera diffusé sur les chaines Disney cet automne.

Ajoutez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires.