C’est la première étape des réjouissances qui vont marquer les jours à venir, à un peu moins de soixante jours de la sortie de Star Wars Le Réveil de la Force : l’affiche du film a été dévoilée, en attendant un trailer dans les prochaines heures.

Après une affiche teaser se contentant d’être un logo et son titre et un visuel signé Drew Struzan en exclusivité pour les participants au D23, voici la première affiche officielle du 7e épisode de la saga Star Wars.

A suivre dans la nuit de lundi à mardi pour de nouvelles images, qui bougent cette fois. D’ici là, quelques mots (en fin d’article pour préserver les allergiques aux spoilers) sur ce qu’il faut retenir du visuel.


Disponible en HD en cliquant ici et en version paysage HD (pour les fonds d’écran) .

 

SPOILERS

L’affiche reprend les affiches des éditions spéciales et la nouvelle trilogie comme l’avait fait Drew Struzan, si ce n’est qu’ici il ne signe pas le visuel. L’affiche oppose coté obscur et coté luminieux. Pour autant, les personnages y sont mélangés. Ainsi, BB-8 est coté obscur quand le fameux StarKiller est coté lumieux.

La base StarKiller justement est l’une des révélations du visuel. Cette super Etoile de la Mort capable de détruire des systèmes sidéraux entiers ressemble donc à sa petite soeur détruite par Luke. L’autre est Leia, qu’on n’avait que très peu vu jusque là.

On notera une nouvelle fois que Fynn porte un sabre laser mais pas Rey. Là aussi, on pense ici sur CloneWeb que les pouvoirs du personnage de Daisy Ridley seront un twist dans l’histoire et qu’on nous préserve donc le plus longtemps possible sur le sujet. Dans la même veine, Luke est toujours absent (il est absent depuis le début de la promo). Là aussi, c’est pour préserver quelque chose. Et non, Luke n’est pas sous le masque de Kylo Ren comme on peut le lire ailleurs. Le personnage est bel et bien incarné par Adam Driver, qu’on a d’ailleurs vu sans son masque sur différents visuels.

Le reste est classique et même si un peu chargé résolument efficace.

3 commentaires

  • Trackback: Star Wars, Le Réveil de la Force : la prévente démarre lundi ! - Mes Actus
  • thierry dimanche 18 octobre 2015 19 h 05 min

    Enfin une belle affiche!
    je commençais à m’inquiéter.

  • Olivier lundi 19 octobre 2015 22 h 39 min

    Le fait de garder tous ces éléments spécifiques (base spatiale, et même le reste de l’empire) c’est un peu dommage, ça ressemble à une volonté de plaire sans risques aux fans, plutôt que de créer quelque chose d’un peu nouveau, ce qui aurait été une vraie gageure. Mais, du moment que c’est bien emballé, ça peut le faire

Ajoutez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires.