Au vu de ce qu’on sait de l’histoire à venir de Star Wars Le Réveil de la Force et sa nouvelle génération, les déclarations de la productrice Kathleen Kennedy sont presque une surprise.

La boss de Lucasfilm a en effet déclaré que “les films de la saga se focalisent sur la famille Skywalker.” Elle précise : “Les histoires [des épisodes 7, 8 et 9] suivent une narration linéaire qui se connecte aux six films précédents. Le Réveil de la Force suit le Retour du Jedi et continue cette histoire de générations. Les films de l’anthologie [qui sortiront sous le label “A Star Wars Story”] offrent l’opportunité d’expliquer des personnages inédits, de nouvelles histoire et une diversité de genres dans l’univers Star Wars.

Une nouvelle génération de Skywalkers dans Le Réveil de la Force ? Ca parait aller à l’encontre des premières infos. Qu’a voulu dire Kathleen Kennedy ? Quelques théories.

ATTENTION SPOILERS

 

Deux possibilités semblent émerger de cette histoire de famille.

La première est la plus évidente : l’un des nouveaux personnages est un descendant de la famille Skywalker. La possibilité la plus évidente serait que ce nouvel élu soit la jeune Rey. Même si on ne l’a toujours pas vue sabre laser à la main, beaucoup évoquent le fait qu’elle serait sensible à la Force. Et on ne sait rien de son histoire. On peut donc extrapoler et imaginer qu’elle se cache sur Jakku pour une bonne raison quand son père se planque lui aussi dans un coin de la galaxie représenté par les scènes tournées sur Skellig Michael en Irlande. Finn sera alors le déclencheur qui les réunira. Et on peut même fantasmer sur un “je suis ton père” inversé du genre “je suis ta fille”.

L’autre théorie consiste à ne pas prendre les déclarations de Kennedy au pied de la lettre. Et si la nouvelle génération de Skywalkers se faisait à travers le sabre laser ayant appartenu à Anakin puis à Luke et au coeur de nombreuses théories (évoquées dans le dernier podcast sur le sujet). Si Rey ou Finn devient le nouveau propriétaire de la lame bleue et un(e) Jedi formé(e) par Luke alors il pourrait être considéré comme l’héritier de ce dernier.

Enfin, nous avons longuement évoqué en audio l’envie qu’aurait Kylo Ren de perpétuer l’héritage de Darth Vader. Là aussi, quelque part, ça permettrait de continuer cette histoire de générations.

Quoiqu’il en soit, on n’a pas fini d’évoquer le nom de “Cours le Ciel” dans les années à venir.

2 commentaires

  • Nomis vendredi 2 octobre 2015 15 h 04 min

    On sait que Kylo REN n’est pas le vrai nom du personnage interprété par Adam Driver.
    Il pourrait être le fils de Luke ou de Leïa, courant après l’héritage de son grand-père Dark Vador.
    Qu’en pensez-vous ?

  • Marc vendredi 2 octobre 2015 15 h 45 min

    Ca m’a traversé l’esprit mais je le soupçonne de mourir à la fin du film, donc…

Ajoutez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires.