On avait oublié cette idée complètement saugrenue, mais pas George Lucas. Au moment où son compère sur Indiana Jones s’apprête à sortir un bijou en salles, lui s’enfonce dans la médiocrité.

Le site officiel de Star Wars publie un long communiqué pour … vanter le retour de Darth Maul dans la série animée Clone Wars, personnage pourtant coupé en deux à la fin de Star Wars Episode I.
Discrètement, et comme si les films étaient secondaires, le communiqué propose de découvrir en bonus l’affiche de La Menace Fantôme. Horrible, digne d’un montage de fan, elle met en avant le méchant cornu oubliant quelques uns de ses personnages principaux dont Qui Gon Jinn. George Lucas cherche-t-il également à enterrer le travail de Drew Struzan ?

Et qui est tenté de retourner voir ça en salles en 2012 ?

12 commentaires

  • gdy vendredi 14 octobre 2011 6 h 11 min

    Ah merde… C est quoi cette affiche ? On dirait la pub pour un éventuel star tour 2 dans les parcs Disney !!

  • The Dude vendredi 14 octobre 2011 10 h 03 min

    Moi je suis tenté. N’ayant que 22 ans je n’ai pas eu l’occasion de le voir sur grand écran (tout comme les épisodes 2, 4, 5 et 6). Il est indiqué sur l’affiche que le film sortira en plus en 2D dans plusieurs salles de cinéma. C’est l’occasion pour les plus jeunes de découvrir cette saga sur grand écran. Après je suis pas super enthousiaste concernant les changements apportés aux films… Mais c’est une super occasion pour pas mal de gens ! J’irai également voir Titanic au cinéma et si un jour il y a une re-sortie des Indiana Jones, des Retour vers le futur ou des Seigneur des Anneaux, je serai au rendez-vous !

  • darkvador vendredi 14 octobre 2011 10 h 06 min

    dark maul dans clonewars? c’est une blague?

  • Morgan vendredi 14 octobre 2011 10 h 29 min

    Mais clonewars est une blague !!!;)

  • Lemechu vendredi 14 octobre 2011 12 h 12 min

    Tout comme The Dude, je n’ai jamais eut la chance de voir la trilogie originale sur grand écran, alors j’espère que Lucasfilm ira jusque là. Certes ce ne sera plus les films originaux, mais qu’importe, je n’ai jamais fait partit des fans hardcores de la saga.

    L’affiche par contre est atroce c’est clair… Concernant The Clone War, je la regarde avec un plaisir coupable comme un gros WTF? starwarsien :) Le retour de Darth Maul ? Haha, à voir !

  • sushitronic vendredi 14 octobre 2011 12 h 37 min

    +1 Lemechu a propos de The Clone Wars

  • coolool vendredi 14 octobre 2011 12 h 55 min

    Houlà houlà houlà!!!!….The Dude, vous mettez Le Seigneur des Anneaux,et les Indiana Jones ( on ne compte pas le 4ème qui était une bouse) sur le même plan que La Menace Fantôme ( sombre plaisanterie, et les deux suivants seront à peine mieux, la cata, même à 22 ans on sait reconnaître la qualité quand elle est présente)et Titanic???? La nouvelle trilogie de Lucas est une catastrophe,scénario à la ramasse, incohérences par rapport à l’ancienne trilogie ( réussie elle, scénario solide, personnages attachants). Lucas n’a de plus aucun respect pour ses propres oeuvres qu’il modifie à loisir pour le seul plaisir de gagner plus d’argent. Plutôt que d’apporter quelque chose de nouveau, de frais, du sang neuf, Lucas tue sa poule aux oeuds à petit feu. Faut arrêter d’aduler Lucas sous pretexte qu’il a crée Star Wars ( tout d’abord il n’était pas seul, il était bien conseillé et entouré, parce que le bonhomme malgré une imagination indéniable partait ans tous les sens)

  • Naoo vendredi 14 octobre 2011 15 h 25 min

    “Le trailer sera attaché aux Trois Mousquetaires”… tout est dit !

  • The Dude vendredi 14 octobre 2011 17 h 11 min

    @COOLOOL : Ah mais pas du tout, je suis complètement d’accord avec vous. Ce que je disais c’est que, quoi qu’on pense de la trilogie Star Wars des années 2000 (et je n’en pense pas que du bien, loin de là), c’est une bonne chose de retrouver l’intégrale des films au cinéma. Et je pense que c’est également une bonne chose de retrouver des films comme Titanic, les Indiana Jones, les Retour vers le futur, etc. En aucun cas je ne compare ces films !

  • rafa-07 vendredi 14 octobre 2011 20 h 22 min

    Plus tenté de revoir les anciens que les nouveaux sur grand écran

  • ludsidious vendredi 14 octobre 2011 23 h 25 min

    JE TROUVE INSULTANT POUR LES FANS DE DIRE QUE CETTE AFFICHE EST : “DIGNE D’UN TRAVAIL DE FAN !”

    N’importe quel fan fait mieux !!! ;)

    Le travail pourri sur les affiches a commencé avec la sortie DVD de la trilogie originale.

  • elouan.er jeudi 12 janvier 2012 16 h 32 min

    tiens, c’est drôle, Yoda est fait en 3D et non plus en marionnette !
    Quand à l’affiche…
    BEURK !

Ajoutez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires.