789Vues 6commentaires
Star Wars : Stephen Daldry pour réaliser un film sur Obi Wan
L’information vient de tomber via THR : Lucasfilm met en chantier le film sur Obi Wan Kenobi, troisième spin off de Star Wars après Rogue One et le projet Han Solo que termine actuellement Ron Howard.
Si rien n’est encore précisé sur le site officiel à l’heure où ces lignes sont tapées, THR annonce que Stephen Daldry est en négociations pour réaliser. Daldry est bien connu pour avoir mis en scène Billy Elliott et plus récemment pour avoir tourné des épisodes de The Crown, la série à succès de Netflix.
A ce stade, mais ce billet sera mis à jour si d’autres informations étaient publiées, on ne sait pas si Ewan McGregor reprendra son rôle. Le comédien avait pourtant montré de l’intérêt pour et avait prêté sa voix pour quelques lignes de dialogues dans Le Réveil de la Force.
Mais que pourrait raconter un film sur Obi Wan ? Sa jeunesse a été couverte la série de romans « Jedi Apprentice » (romans faisant désormais partie de l’univers « Légende » et non plus de la chronologie officielle. On y découvre sa relation avec Qui Gonn et le fait que son maître a d’abord refusé de le former, le trouvant trop aggressif et obligeant Kenobi à travailler un temps dans une ferme. Il y a peu de chances que ce genre d’histoire soit portée à l’écran, et même si ça permettrait un recast d’acteurs. Lucasfilm a tendance à mettre de coté la prélogie, on peut donc parier qu’ils n’y reviendront pas.
Il reste donc l’histoire de Kenobi sur Tatooine, ce qu’a fait le Jedi après avoir confié Luke à Owen Lars et comment est-il passé du statut de Maitre à celui de vieil ermite, considéré comme un peu fou. On sait qu’il a affronté un Darth Maul ressuscité et alors en fin de vie dans la série Star Wars Rebels. On sait aussi qu’Owen Lars ne l’apprécie guère.
Luke : « Eh bien, j’ai capté un texte enregistré pendant que je le nettoyais. Il prétend appartenir à un certain Obi-Wan Kenobi. J’ai pensé qu’il pouvait s’agir du vieux Ben…tu sais pas de qui il parlait ? Eh bien, il y a peut-être un rapport entre lui et Ben ? »
Owen : « Ce vieux sorcier, il est timbré…demain, tu vas à l’atelier central avec ce D2-R2 pour qu’on lui efface sa mémoire antérieure…cette comédie a suffisamment duré, je l’ai payé, il est à nous. »
Luke : « Bon, mais si cet Obi-Wan débarque pour le reprendre? »
Owen : « Oublie-le…je crois que ce vieux fou n’existe plus…il a dû mourir la même année que ton père. »
On pourrait donc tout à fait imaginer une histoire autour de Kenobi veillant sur Luke enfant, d’un peu trop près au goût de celui qui va devenir son père adoptif (et il faudra alors rappeler Joel Edgerton pour incarner l’Oncle Owen). On y verrait aussi Kenobi parler à Qui Gonn à travers la Force, son ancien maître lui apprenant la fameuse technique lui permettant de communiquer après la mort avec les vivants. Yoda l’avait déjà fait dans une scène coupée de la Revanche des Siths.
Ce sont des idées posées qui pourraient aller avec le style calme de Stephen Daldry. Mais tout cela ne suffira pas à Lucasfilm qui voudra une intrigue avec plus d’ampleur et d’action. Ca pourrait être l’occasion de réutiliser des idées issues du fameux projet avorté de film sur Boba Fett qu’a failli réaliser Josh Trank ? Et en profiter pour y caler une nouvelle fois Jabba « le Forestier » qu’Obi Wan n’a jamais croisé ?
Affaire à suivre.
6 commentaire
par broack dincht
étonnant de faire un film sur lui étant donné qu’on l’a déjà suivi une bonne partie de sa vie. A moins bien sur qu’il se revèle être le père de Rey…
par Marc
Huhuhuhu. Depuis ton commentaire j’ai mis à jour l’article avec quelques idées. Mais la tienne fonctionne aussi.
par Steve McFly
La théorie du père est intéressante, mais malheureusement impossible. Obiwan est déjà bien vieux quand Luke n’est encore qu’un gamin (à peine la vingtaine dans l’ep. IV), or Rey ne naîtra que bien après les évènements de l’ep. VI.
Elle pourrait être la fille de Luke au mieux, ou la petite fille de Ben.
par Rafa07
Si Ewzn McGregor est de retour c’est une excellente nouvelle
par stovokor
Boba Fett j y crois vraiment moyen, on serait vraiment dans l anecdotique pour le grand publique. Ca reste un personnage de fond de plan qui parle jamais, dur a justifier, sauf si disney veut faire un exercice de style facon western, mais ca parait risque.
Ca restera surement au stade de comics pour les nerd hardcore de l UE.
ObiWan je suis plus enthousiaste, mais si ca reste entre le 3 et 4, je vois difficilement ce qu on peut raconter d epique dans ce passage.
En fait, je crois que je prefererai un vrai spinOff deconnecte avec un casting completement nouveau.