Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

Star Wars : les séries se précisent

C’est presque une tradition : pour chaque sortie Star Wars majeure, Annie Leibovitz reprend son appareil photo pour des clichés accompagnant un papier de Vanity Fair.

A quelques jours de la diffusion de la série Obi Wan, le magazine revient donc sur les projets de Lucasfilm, avec un titre qui donne le ton : « la Rebellion sera télévisée ».

Parmi les projets à venir, outre ceux connus comm Obi Wan, la suite du Mandalorien, la série pré-Rogue One sur Cassian Andor et la série sur Ahsoka (avec Rosario Dawson et Mary Elisabeth Winstead), on apprend que Kathleen Kennedy a d’autres projets sur le feu.

The Acolyte, déjà annoncé et écrit par Leslye Headland (Russian Doll) sera la première série d’une nouvelle ère, se déroulant 100 ans avant les évènements de la Menace Fantôme. Amandla Stenberg, 23 ans, tiendra le rôle principal de ce qui est décrit comme un thriller mystérieux se déroulant à une époque de paix, où les Jedi ne sont pas des ermites mais des héros aux costumes blancs et or.

Jon Watts (la trilogie Spider-Man récente) développe de son coté un projet intitulé pour le moment « Grammar Rodeo » (comme l’épisode des Simpsons). La série est décrite comme la rencontre entre les productions Amblin des années 80 et l’univers de Star Wars. Des gamins de 11-12 ans sont d’ailleurs castés.

C’est désormais coté grand écran que Kennedy est plus floue. Celle qui dit vouloir tirer des leçons de ses précédentes erreurs annonce que le prochain long métrage sera celui de Taika Waititi, suivi par le projet Rogue Leader toujours porté par Patty Jenkins. Elle en dit encore moins que une éventuelle production Kevin Feige (« il n’y a rien de concret pour le moment) et reste obscure quand à l’avenir de Rian Johnson (« Il est très occupé chez Netflix »).

Star Wars Celebration demarre le 26 mai prochain. La convention Star Wars devrait nous permettre d’y voir encore plus clair.

Voir les commentairesFermer

Laisser un commentaire