Après les bons retours du premier numéro de Decrypt consacré à Iron Man 3, nous avons décidé de prolonger l’expérience et de vous plonger dans Star Trek Into Darkness.

L’idée de départ est de s’arrêter image par image sur une bande annonce et de la commenter. On sait très bien que le montage n’est que rarement révélateur du film et que, surtout dans le cas des blockbusters américain, tout est fait pour manipuler le spectateur. Préserver la surprise du film tout en en montrant suffisamment pour qu’il ait envie de le voir.
Dans le cas de Star Trek, il faut également ajouter le fait que le film fait partie d’une franchise contenant six séries télévisées et onze autres long-métrages. Autant dire que quand J.J Abrams et ses équipes ont décidé de la rebooter, il y avait quantité de matériel à respecter.

C’est donc Arkaron, grand spécialiste de l’univers de Starfleetn qui s’y est collé, ne manquant pas de repérer de nombreux éléments rappelant la série originale, permettant de voir ce qui a servi de base au scénario d’Into Darkness.

La bande annonce retenue pour ce décryptage n’est pas la dernière mais la 2e, diffusée en décembre dernier. Son contenu est en effet le plus riche dévoilé jusque là. Bienvenue à bord de l’Enterprise.

 

Ajoutez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires.