Spider-Man bientôt hors du MCU ?

Pour faire court : c’est le bordel. Le bazar. La pagaille. Spider-Man version Tom Holland retournera-t-il intégralement chez Sony et quittera-t-il le MCU ?

D’un coté, le site Deadline rapporte que le nouveau deal entre Sony et Marvel (qui, rappelons le, se partagent les droits ciné du personnage) n’a pas abouti. En termes simples, Disney veut plus d’argent et Sony aurait refusé. Si l’information était confirmée, ça signifierait que Spider-Man quitterait le MCU. Pour autant, la saga ne s’arrêterait pas. Jon Watts et Tom Holland ont signé pour deux films supplémentaires, qui se tourneront dans tous les cas. Mais la suite de Far From Home devrait alors se faire sans référence à l’univers Marvel (et donc plus aucune mention à Iron Man et exit le personnage de Happy) et sans le contrôle de Kevin Feige.

Verra-t-on des crossovers avec tous les personnages que Sony tente de développer, dont la suite de Venom et Morbius ? Le site iO9 dresse un portrait moins noir de la situation et évoque “un problème de producteur crédité” ainsi que des négociations toujours en cours.

On a bien du mal à imaginer que Kevin Feige laisse tomber sa poule aux oeufs d’or, d’autant qu’avec le retour des X-Men et des Quatre Fantastiques chez Marvel, tous les personnages sont pour le moment ensemble dans la Maisons aux Idées.

 

Update : Sony a publié quelques tweets à ce sujet, annonçant que Kevin Feige ne serait pas à la production du prochain Spider-Man. Mais aucune mention n’est faite au MCU.

 

1 commentaire

  • Broack dincht mercredi 21 août 2019 17 h 02 min

    Bon bah il ne reste plus qu’à Disney à racheter Sony

Ajoutez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires.