Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

Spider-Man animé par Phil Lord et Chris Miller

D’un coté, nous avons Phil Lord et Chris Miller, les deux génies derrière 21 Jump Street et La Grande Aventure Lego et leur planning ultra chargé. Les deux auteurs-réalisateurs doivent en effet superviser la franchise Lego, réaliser la suite de la Grande Aventure et écrire le scénario de The Flash pour Warner et DC.

De l’autre, Sony, qui a partiellement cédé le personnage de Spider-Man à Marvel pour lui permettre de rejoindre les Avengers mais qui semble motivé pour ne pas lacher totalement cette poule aux œufs d’or.

De fait, l’un a embauché les autres pour travailler sur une version animée des aventures du Tisseur.

A-t-on vraiment besoin de ça ? Autant Lord et Miller sont des gens de talent qui feront surement de très belles choses, autant faut-il multiplier les supports sur lesquels voir les aventures de Peter Parker ? A-t-on envie de voir des super-héros en film d’animation en salles quand les plannings pour les versions « live » sont déjà blindés ?

Qui plus est, au milieu de ces questions, il ne faut pas oublier que la version animée ultime de Spider-Man existe déjà. Créée par Greg Weisman et Victor Cook, elle a été diffusée en 2008-2009 (puis annulée suite au rachat de Marvel par Disney) en deux saisons de 13 épisodes chacune. Ca s’appelait Spectacular Spider-Man et c’était parfait.

Le nouveau film, lui est déjà prévu pour 2018.

Voir les commentairesFermer

Laisser un commentaire