D’un coté, nous avons Phil Lord et Chris Miller, les deux génies derrière 21 Jump Street et La Grande Aventure Lego et leur planning ultra chargé. Les deux auteurs-réalisateurs doivent en effet superviser la franchise Lego, réaliser la suite de la Grande Aventure et écrire le scénario de The Flash pour Warner et DC.

De l’autre, Sony, qui a partiellement cédé le personnage de Spider-Man à Marvel pour lui permettre de rejoindre les Avengers mais qui semble motivé pour ne pas lacher totalement cette poule aux œufs d’or.

De fait, l’un a embauché les autres pour travailler sur une version animée des aventures du Tisseur.

A-t-on vraiment besoin de ça ? Autant Lord et Miller sont des gens de talent qui feront surement de très belles choses, autant faut-il multiplier les supports sur lesquels voir les aventures de Peter Parker ? A-t-on envie de voir des super-héros en film d’animation en salles quand les plannings pour les versions “live” sont déjà blindés ?

Qui plus est, au milieu de ces questions, il ne faut pas oublier que la version animée ultime de Spider-Man existe déjà. Créée par Greg Weisman et Victor Cook, elle a été diffusée en 2008-2009 (puis annulée suite au rachat de Marvel par Disney) en deux saisons de 13 épisodes chacune. Ca s’appelait Spectacular Spider-Man et c’était parfait.

Le nouveau film, lui est déjà prévu pour 2018.

Ajoutez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires.