Sony n’a pas l’intention de lâcher la franchise Amazing Spider-Man et multiplie donc les projets autour de l’homme araignée.

Alors qu’on parle beaucoup de super-héroïnes aussi bien dans les studios que coté public, Sony annonce qu’une héroïne féminine aura le rôle principal d’un spin-off d’Amazing Spider-Man prévu pour 2017. Si aucune précision n’a été apporté, on pense évidemment à Black Cat qui avait une minuscule apparition dans le deuxième volet des aventures du Tisseur sous les traits de l’actrice Felicity Jones.
Les héroïnes de comic books portées au cinéma sont un sujet de discussion dans l’actualité, Kevin Feige ayant été relancé à plusieurs reprises en interview à ce sujet coté Marvel Studios. Coté DC, on hésite encore à dédier un film complet à Wonder Woman. Sony est donc le premier à faire un pas en avant. Reste maintenant à la concurrence à trouver les bons personnages à adapter.

D’autres spin offs sont prévus puisque les Sinister Six de Drew Goddard est toujours envisagé pour 2016 et un film sur Venom & Carnage également pour 2017. The Amazing Spider-Man 3 est, lui, repoussé à 2018 mais pas sûr qu’il voit jamais le jour. Etonnant donc de voir un studio bosser sur des dérivés sans jamais être arrivé à développer correctement le héros d’origine.

1 commentaire

  • Misutsu mardi 5 août 2014 15 h 04 min

    L’important c’est de développer le marchandising..

Ajoutez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires.