Depuis la mise en place du l’univers Marvel, chaque studio tente de répliquer la stratégie mise en place en développant chacun son propre univers. Lucasfilm a déjà évoqué des dérivés de Star Wars, Warner Bros tente de mettre en place quelque chose à travers Man of Steel et jusqu’à Justice League, la Fox songe à un univers cohérent X-Men & 4 Fantastiques. Et Sony veut développer son univers Spider-Man, montrant au fur et à mesure de la production d’Amazing Spider-Man que celui-ci sera une vitrine géante pour … ce qui vient d’être annoncé : Venom et les Sinister Six.

Le studio a donc embauché Alex Kurtzman, Roberto Orci, Jeff Pinkner, Ed Solomon, et Drew Goddard pour bosser ensemble sur un univers et deux films sont d’ores et déjà en chantier.
Kurtzman & Orci & Solomon vont écrire un film basé sur Venom que Kurtzman réalisera.
Drew Goddard, également embauché par Marvel Studios pour développer la série Daredevil sur Netflix, se chargera de l’écriture et probablement de la réalisation d’un film sur les Sinister Six.
Il est fort probable que ces deux films soient sans Spider-Man, Andrew Garfield ayant récemment déclaré n’avoir signé que pour trois opus.

Reste à voir comment ce que tout ça donnera. Peut-on faire reposer un film uniquement sur ses méchants sans super héros en face ? En attendant, les deux projets confirment une chose : Amazing Spider-Man 2 sera un gros fourre-tout.

Ajoutez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires.