Après un premier volet complétement planté, peut-on encore espérer quelque chose de Marc Webb et de sa clique ?

Si ce n’est pas gagné, le tournage d’Amazing Spider-Man 2 a bel et bien démarré. Emma Stone et Andrew Garfield sont de retour et le synopsis annonce qu’ils se côtoient, car Peter Parker ne peut tenir la promesse de se rester à l’écart qu’il a faite au Commandant Stacy. Les choses changeront quand Harry Osborne (décrit comme un “vieil ami” et incarné par Dan de Haan) et Electro (Jamie Foxx) entreront dans l’histoire. Alors, Peter, blablabla, découvrira d’avantage d’éléments sur son passé…

Amazing Spider-Man 2 est donc cette fois entièrement tourné à New York et alentours et Webb lâche depuis quelques jours des photos sur son compte Twitter, photos qui donnent matière à discuter. Décryptage.


1er jour de tournage

 


2e jour : un élément provenant de chez Oscorp

 

3e jour : un casier portant le numéro 14. Dans le comic Ultimate Spider-Man, c’est là que Peter Parker trouvera le symbiote qui deviendra Venom. Reste à savoir si c’est un clin d’oeil, si Venom ou le costume noir seront dans le film ou si ce n’est que pour préparer un 3e volet. Dans sa version Ultimate, Venom n’est d’ailleurs pas d’origine extra-terrestre mais à l’origine d’une expérimentation du père Parker…

 


4e jour, accompagné du mot “Dramamine”, le médicament qu’on prend pour le mal de l’air. Juste des scènes avec Spider-Man se balançant dans New York ou implication d’un avion ? La photo du premier jour aurait pu être prise à l’intérieur d’un fuselage.

5 commentaires

  • b4ss vendredi 8 février 2013 5 h 19 min

    Le 1 était plutôt sympa ! Je connais bcp de monde ayant aimé ce film…

  • le glaude samedi 9 février 2013 15 h 59 min

    Je rejoins B4SS , le premier etait un bon film, bien mieux que les precedents. Ma petite amie,qui n’adhere pas a ce genre de film, a meme carrément aimé, ça lui a fait voir les films de superheros d’un autre oeils.
    je ne comprend pas le rejet de ce film par des gens qui aimes des nanars de premiere classe (je parle pour mon entourage et de personnes sur certain forum ou site,pas de vous bien entendu )

  • Paul dimanche 10 février 2013 2 h 07 min

    Je rejoins les deux autres commentaires, en me demandant si vus n’êtes simplement pas contre le film sur le fait qu’il s’agisse d’un reboot archi-rapide (comme moi à la base) et qu’il ait une vision “nolanienne” du héros?

  • le glaude dimanche 10 février 2013 13 h 41 min

    Voila ce que j’ai oublié de dire hier,le concept nolan n’est pas apprecié enormement.cela vient peut etre de ça.
    J’adore les batmans de nolan,des tueries a mes yeux.
    Concernant amazing spiderman,je n’avais pas été convaincu par les bandes annonçes,mais ma curiosité avait été piquée. et j’ai vraiment vraiment adoré le film…. :-)

  • Jocking Mocking Narrative concept dimanche 10 février 2013 17 h 59 min

    Go and get a life bloody nerds !

Ajoutez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires.