On ne va pas se mentir : Amazing Spider-Man 2 nous fait peur.

Après un mauvais premier volet, Marc Webb et Sony Pictures ont commencé à communiquer sur la multiplicité des méchants dans le film : Electro d’abord, le Rhino ensuite, le Bouffon Vert enfin et sans doute d’autres trouvailles comme les robots Spider Slayers (et ce, sans compter les différents caméos de la vidéo). Vouloir porter à l’écran les Sinister Six n’est pas une mauvaise idée en soi mais il faut plus de trois films pour arriver à développer des personnages correctement. Pourtant, le studio semble vouloir pousser les personnages dans ce nouveau volet de la même manière que Zack Snyder pousse les super héros dans la suite de Man of Steel : en ne pensant qu’au futur.
Ne faudrait-il pas se préoccuper d’abord du film sur lequel on travaille plutôt que sur les possibilités à venir d’une saga ? Les images qui suivent se veulent rassurantes mais pour travailler correctement autant de personnages, il faudra un film de quatre heures. Va-t-on vers un gros fourre-tout ?

Amazing Spider-Man 2 de Marc Webb sort le 30 avril 2014.

Mise à jour avec la version sous titrée. En France, le film hérite du sous-titre “Le Destin d’un Héros”.

5 commentaires

  • Number18 jeudi 5 décembre 2013 14 h 44 min

    Sortie le 30 avril 2012 ? Avec ma Dolorean peut être que j’arriverai à le voir :-)

    Sinon cette bande annonce laisse présager un film Spiderman plus rythmé que le précédent volet. Et l’arrivée d’Hans Zimmer me plait beaucoup (même si je sais que vous n’êtes pas fan).
    Le seul point noir pour le moment : Harry Osborn :s
    Rendez nous James Franco par pitié !

  • Timekeeper jeudi 5 décembre 2013 17 h 50 min

    C’était déjà l’idée qui se dégageait du premier volet : “ouai il est pas top mais en fait il sert à introduire le prochain”.
    Après nous avoir promis un nouveau spidey sur les traces de ses parents, le sujet n’était qu’effleuré et le deuxième film devait enfin de pencher sur la question. Genre ce serait le sujet principal du scénario.

    Et là on nous vend quoi ? Le père de Parker ? L’enfance malheureuse de Peter à aller chercher de l’eau dans la forêt pour les Thénardier ? Et bien non, plein de super méchants !
    Qui ne seront pas développés, comme le sujet du premier film ne l’était pas.

    En plus, ce n’est pas comme si l’avalanche de méchants n’avait pas déjà été traitée dans le troisième film de Raimi : on vo ce que ça a donné (ce n’est pas la seule faiblesse de SM3, bien sûr).

    Donc on répète les erreurs du précédent, on oublie les promesses faites sur les parents et on continue de cloner les films de Raimi. TOUT VA BIEN !

  • Timekeeper jeudi 5 décembre 2013 17 h 56 min

    On pari qu’o apprend rien de plus sur son père dans le film que. Et que montre la BA ? Donc en gros ça aurait pas été son père qui découvrait les travaux de Oscorp, ça ne changeait rien.

  • Dan vendredi 6 décembre 2013 0 h 14 min

    Vous vous mettez la pression pour rien la…que ça soit dans ce film la,ou la suite de Man Of Steel…peut importe qu’il y ait pleins de personnages,c’est l’utilisation de c’est dernier qui sera déterminant…donc on ne peut juger du résultat sur papier est encore moins dans un trailer.

    Pour moi Sam Raimi aurait pue réussir,mais il les a mal exploiter(surtout Venom…quel honte),est pour moi le premier volet de TASM était vraiment réussie,je l’ai même préférai a celui de Raimi…c’est dire,donc j’attends la suite avec impatience.

  • DeDeL!! dimanche 8 décembre 2013 23 h 28 min

    Le syndrome Spiderman 3 fait son apparition on dirait avec trop de trop.
    Et d’après ce que l’on perçoit dans cette BA, Oscorp semble être l’usine à super vilain. On peut le long du couloir ou avance le mystérieux vieux monsieur au chapeau de la fin du premier film, des vitrines avec dans l’une, les tentacules de Doc Oc, et dans une autre, peut être les ailes du Vautour repliées.
    Mystère mystère…

Ajoutez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires.