Si on attend particulièrement le 4e Mission Impossible, c’est parce que le premier et le troisième étaient fortement sympathiques. Mais c’est aussi et surtout parce que c’est le premier film en prise de vue réelle de Brad Bird, le génie derrière Le Géant de Fer et les Indestructibles.

La nouvelle bande annonce confirme les premières images : Le Protocole Fantôme sera dans la veine du film de J.J Abrams, avec ses scènes d’actions spectaculaires.

Vivement le 14 décembre.

Mise à jour avec les versions sous titrées en doublé en français.


19 commentaires

  • MrHobbes samedi 29 octobre 2011 9 h 43 min

    Ah non le deuxième est vraiment horrible, tellement nanardesque que ça en devient gênant… Entre les ralentis kitchissimes et le scénario tout pourri…

  • Kdace mardi 1 novembre 2011 7 h 18 min

    En tout cas la musique du 2 était pas mal du tout

  • Olivier vendredi 28 octobre 2011 17 h 19 min

    Ah bon, parce que le 2e était pas bien ?

  • Mr.Aka samedi 29 octobre 2011 9 h 55 min

    Tu sais ,l’expérience a prouvée qu’à Clone Web, ils avaient des goùts trés discutables, Trés…(j’avais trouvé le 3 trés mauvais,Trés…)
    Sinon, concernant cette BA, je ne suis pas emballé plus que ça, j’espère que Brad Bird n’a pas vendu son âme…

  • Daniel Craig samedi 29 octobre 2011 18 h 07 min

    Mais, vraiment, sérieusement ! Est-ce qu’on a besoin de cette suite dont le scénario tient sur un microfilm !!! Rhaaaaaa ! On s’attend déjà à un toboggan d’action et de pirouettes, mettant en valeur le meilleur profil de Cruise (qui n’en finit pas de s’approprier une franchise qui commence à dater)pour finalement se demander, mais qui est le méchant, et qui sont les gentils ! RAS-LE-BOL !!!
    Et pour en finir sur ce coup de gueule, Clone Web, en quoi M:I3 reste une réussite ? Va falloir que je le regarde à nouveau, mais ça correspond exactement à la définition donnée ci-dessus. Les deux premiers opus restent intouchables, puisqu’on a affaire un vrai film d’espionnage pour le premier, et pour le deuxieme, Who s’approprie le sujet et se déchaine sans complexe à faire de M:I2 un vrai film de flingue, genre fin année 90…

  • coolool dimanche 30 octobre 2011 10 h 09 min

    Mission Impossible 2 était assez mauvais,Tom Cruise en super heros, ralentis et colombes à gogo, poursuite en moto et combat final interminables. Le 3 était inférieur au 1er mais pas mal quand même, plus orienté action c’est sûr, mais nettement superieur au 2. Le 4 me donne vraiment envie.

  • Klaatu dimanche 30 octobre 2011 19 h 34 min

    Le 2 est une purge, ridicule et risible.

  • vador lundi 31 octobre 2011 21 h 56 min

    Pas du tout d’accord…
    Le 1er était certes le plus proche de la serie originale meme si je pense que que faire passer jim phelps pour un pourri afin de faire de tom cruise le sauveur de la planete a été la pire idee de de palma, en ce qui concerne le deuxieme c’etait une pure daube,comme coolool l’as dit auparavant colombes a gogo et ralentis ont fais que john woo n’avait pa sa place dans cette saga, genre deux motos s’entecroisent , ou genre tom cruise faisant de l’escalade a une main pour ensuite balancer ses lunettes face a la camera, non stop, stop!! Le troisieme pour moi s’ataquais et revenait a des fondamentaux de la serie, ” construction des masques, changements des voix qui vont avec, formation au sein de la cia” le 4 me semble plus dans la veine du troisieme avec une pince de suspense qui faisait le charme du premier!!! En tout cas la bande annonce donne envie!!

  • Kaleendah mardi 1 novembre 2011 9 h 15 min

    Le 2 n’est pas si mauvais… Ce n’est pas le meilleur film de John Woo c’est sur mais c’est un film d’action plus qu’honorable…

  • lemechu mardi 1 novembre 2011 23 h 46 min

    @DANIEL CRAIG : Pourquoi MI3 est une réussite ? Parce qu’Abrams réussit à faire ce que peu de films d’action touchent du doigt : donner de l’épaisseur à ses personnages (et accessoirement à l’organisation “Mission Impossible”), tout en envoyant du gros en terme de scène d’action.

    J’espère que Brad “les Indestructibles” Bird aura eut toute latitude pour creuser ce sillon dans le son film. Pour le moment le film ne montre que du spectaculaire ? Tant mieux ! Qu’il nous garde les meilleures scènes entre personnages pour le film.

  • Vador lundi 7 novembre 2011 20 h 53 min

    Ah J’oubliais, ou est Ving Rhames???

  • cirus mardi 8 novembre 2011 12 h 33 min

    Grièvement blessé par des Piranhas… :-)

  • Vador mardi 8 novembre 2011 16 h 24 min

    Mais qui fera son grand retour dans PIRANHAS 3D!!:)

  • Daniel Craig mardi 15 novembre 2011 1 h 33 min

    @LEMECHU: Envoyer du gros en terme d’action dans MI: 3 revenait tout simplement à synthétiser les scènes d’actions des 2 premiers volets pour ensuite surenchérir sur le même procédé. Le scénario prenait de grands airs: on avait un méchant qui n’était finalement pas méchant; une élève morte qui n’était finalement pas morte, et un patron sympathique qui n’était pas sympathique (si je me souviens bien; n’hésite pas si je me trompe, ça remonte loin quand même la dernière (et seule fois) que je l’ai vu) et bien sûr la canonisation de Saint Thomas de la Croisière s’amuse (déjà amorcée dans le second volet (que j’ai adoré) je te l’accorde). Tu me parles d’épaisseur de personnages, mais finalement, le seul effort de scénario tourne autour de l’acteur principal, dans le but de démontrer qu’il sait lire sur les lèvres, et qu’il a le réflexe surhumain de récupérer son flingue et de protéger sa belle dés son retour parmi les vivants(trop fort Maverick). Plus je me souviens de ce film, plus je me dis qu’il y a sincèrement un problème de ton(on fait quoi ? Du sérieux ? Du épique ? Les deux ?), alors que dans le 2nd, John Who nous indique dés les premières scènes avec Tom-Tom, qu’il ne va pas jouer sérieux, mais tout simplement s’éclater dans un face à face magistral entre vrai-faux frères espions (ce qui manquera peut-être toujours à notre cher Bond, malgré ce bon vieux Scaramanga) à coup de guns, de ralentis, de colombes et de phrases chocs (“- comme quoi ? – bah des phrases chocs quoi ? – comme quoi ? – Bah, des phrases chocs ! – Ha !”).
    Tiens d’ailleurs, au vu de la bande annonce de ce ghost Protocol, on parie combien qu’on retrouve un condensé des 3 précédents dans ce nouvel opus, mon cher Lemechu ? Une situation de crise avec un (Ex?) grand méchant (la chine du 3 devient la Russie), la CIA en péril (intrigue du premier), Tom Cruise Vs Un autre espion (duel du second), et puis bien sûr, Tom (sans Olivier) va sauter d’un immeuble, mettre un masque, et retenir sa sueur au dernier instant… Allez, soyons fou, je serais même tenté de payer ma place pour me laisser convaincre du contraire !
    Tout ce que je veux dire, c’est qu’au-delà de faire des suites, on pourrait au moins nous raconter une bonne histoire… Pas du pré-mâché quoi ! Un peu de personnalité bon sang !
    Allez, à bon entendeur…

  • Lemechu jeudi 24 novembre 2011 11 h 46 min

    @Daniel Craig : Effectivement tu n’as tort, loin de là. D’ailleurs je ne fais pas forcement partie de ceux qui dénigre le 2. Mais soyons sérieux deux minutes. C’était quand la dernière fois qu’on a été vraiment surpris par un scénario de film d’action ?

    Effectivement c’est toujours les mêmes (grosses) ficelles, les même rebondissements, etc. Et MIGP ne dérogera surement pas à la règle, entre scènes hommage et repompages (et inversement) du genre, ce n’est pas à mon avis dans son scénario qu’il faudra chercher d’étincelle, la bande annonce semble ne tout cas le sous-entendre.

    Mais tout comme pour le couple MI3/JJ Abrams, j’aime à espérer que Brad Bird apportera justement sa patte, sa sensibilité proches de ses personnages à l’histoire. A mon sens l’action est bien plus impactante si le spectateur est investit émotionnellement envers ses personnages, et en ce sens, la scène d’ouverture de MI3 est juste incroyable. C’est là que le film peut vraiment être surprenant. Le parti prit de Woo est sympa, même si c’est moins ma sensibilité, voilà tout.

  • Daniel Craig vendredi 30 décembre 2011 2 h 06 min

    Je l’avais promis à Lemechu sur les commentaires de la bande d’annonce de Ghost Protocol, j’ai vu Mission impossible 4 ce soir. Et je m’interroge ! “Clone web approved” ? Vraiment ? Nos avis divergent, et je suis désolé, j’y suis allé en attendant un nanar d’action rempilant les scènes et clefs de scénarios utilisées dans les précédents, et finalement, j’ai eu ce que je voulais. CQFD ! Mission impossible le meilleur film d’action de l’année ??? Rhaaaaaaaaaaaaaa, mais qu’on abatte l’ahuri qui écrit ce genre d’obscénité !!! Oui, je vais me rappeler éternellement de la scène d’action fabuleuse du code à taper pour rentrer dans un train en marche !!!! Mission impossible s’élève au niveau de De Palma ? Sincèrement, les coups de théâtre du film ne vont pas aussi loin que celui que l’un des prédécesseurs de Brad nous avait concocté et longuement préparé dans le premier opus. Même les scénaristes donnent l’impression qu’ils n’ont pas la moindre idée de là ou ils veulent aller… La preuve ? Tom Cruise. Tom Cruise, Tom Cruise Tom Cruise Tom Cruise ! C’est bien l’acteur qui détient le fil même du scénario. Et oui, c’est lui qui nous explique que machine est en route pour Dubai et va rencontrer truc-muche (sans même que le spectateur ne sache comment il le sait), c’est Tom-Tom qui nous résume ce qui s’est passé dans la scène précédente ( Brad Bird devait se dire qu’aprés avoir fait une scène d’action dans laquelle on voit plus l’écran d’un ipad, et une tempête de sable que le reste du film il nous devait bien un ptit briefing de mi-parcours), c’est Tom-à-tout-faire qui régle toutes les solutions et en plus, en se faisant prier !! (“Non mais moi, je suis là juste pour la franchise !”-“Non Tommy, t’es si génial, tu vas bien nous faire une autre cascade autour d’une tour non ?”-“Bon, vous le demandez si gentiment, je me dévoue”)… Tom est là, dirige la trame, nous dévoile tous les secrets (alors qu’on a l’impression qu’il ne sait rien, en fait il sait tout), court en costard de velours… Saint Thomas, prie pour moi pauvre pêcheur qui n’arrive pas à digérer cette pauvre croûte que t’as financée, ô saint personnage, ô producteur, ô narrateur omniscient !

  • Daniel Craig vendredi 30 décembre 2011 2 h 09 min

    J’oubliais de parler de ce tourisme à deux (milliards de) sous, digne héritier de ces productions qui visent à mettre en valeur les nouveaux pays émergeants (ou BRIC, pour ceux qui ont pris Géo en option). Aprés la Chine du 3, on se tape Russie, Dubaï, et Inde… Qu’est ce que les gens sont beaux, riches… Le monde de l’espionnage a du beau.
    Finalement, sous une brillante vitrine des destinations luxueuses, Brad Bird (il était vraiment là lui?) nous livre une production Tom Cruise, écrit par (et pour) Tom Cruise, et jouée par Tom Cruise. Il oublie un peu ce qu’est le cinéma d’espionnage, fait (beaucoup) (trop) de blagues pour faire oublier à tous le côté sérieux (si les gens rigolent, ils vont sûrement oublier leur sens critique), met quelques scènes d’actions de ci, de là (nan, mais vous allez la retenir la scène dans la tempête ? le combat final dans le parking ?), et au cas ou il y aurait des gros grognards au fond, qui ne suivent plus (comme moi), une jolie nana qui rattrapera le coup (mais parfois ça ne suffit pas, Patton n’est quand même pas la reine des actrices non plus).

  • Daniel Craig vendredi 30 décembre 2011 2 h 11 min

    Mission impossible versus James bond ? On pourrait penser que l’homme (Tom si vous n’avez toujours pas suivi) veuille monter son équipe, inscrire sa saga dans la durée, se faire remplacer quand il ne pourra plus gambader (ce serait une idée, Renner me plaît bien, il a la gueule pour les films d’actions, mais non !! Détrompez-vous ! Tom Cruise est éternel, et à défaut il se réincarnera en Jim Phelps, et personne ne lui dira le contraire (mais tout le monde criera au génie, bien sûr !!)).

  • Daniel Craig vendredi 30 décembre 2011 2 h 16 min

    Pour finir, avec un spécialiste des gadgets avec un accent british, des gadgets, des voitures, des voyages et des nanas, finalement, l’ex de la pauvre Kidman qui a du se le farcir une décade ne fait que chasser sur un terrain qui ne lui appartient définitivement pas.
    T’es gentil chou, mais maintenant tu laisses l’espionnage à ceux qui savent le faire. James Bond 22 – Mission: Impossible 4 …

Ajoutez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires.