Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

Metal Gear Solid : Oscar Isaac est Solid Snake

Le projet date de plusieurs années (notre placard à archives en fait mention en 2012) mais il prend désormais forme puisque Oscar Isaac sera Solid Snake. Oui, le Solid Snake de Metal Gear Solid. Un casting solide donc, face à un réalisateur à qui l’on doit le pas très bon Kong Skull Island. Le scénario sera signé par Derek Connolly (Detective Pikachu, Jurassic World).

“MGS” est une franchise de jeux vidéo créée à la fin des années 90 par le génial Hideo Kojima. Il y est surtout question d’infiltration et d’espionnage dans un univers uchronique. Le dernier gros titré développé par Kojima est Phantom Pain, sorti en 2015.

Oscar Isaac a un planning chargé. Il sera prochainement à l’affiche de Dune, donnera la réplique à Jake Gylenhaal dans Francis and the Godfather (dans lequel il incarnera Francis Ford Coppola !) et sera Moon Knight pour Marvel Studios.

Voir les commentairesFermer

1 commentaire

  • par broack dincht
    Posté samedi 5 décembre 2020 12 h 20 min 0Likes

    Il y avait de belles images et beaux plans dans Kong quand même, c’est plus le scénar qui était débile. Mais je ne suis pas vraiment rassuré par les scénaristes choisis ici.

    ATTENTION quelques gros spoilers dans mon commentaire (mais qui n’auront aucun sens pour les gens qui ne connaissent pas)

    C’est un projet hyper casse gueule. Autant je suis un peu dubitatif par ce qui va sortir de Monster hunter, autre jeu typiquement furieusement japonais mais dont le lore est assez léger (le titre résume le tout) pour pouvoir essayer d’en faire quelque chose d’à la fois proche mais pas trop; mais là, entre les japonaiseries type clonage, ninja cyborg, tank biped géant, nanomachines donnant des super pouvoirs, bactéries donnant des super pouvoirs, télépathes, cowboy exentrique, gens capable de photosynthèse, zombies, maladies transmises par le langage, IA hyper développées, des boites en carton, des soldats qui ont la chiasse et j’en passe; mais le tout avec un discours très sérieux sur le nucléaire, la guerre, les enfants soldats, les syndromes post traumatiques et autres; ça me semble improbable d’en sortir quoique soit de cohérent en film, bien que les jeux soient très cinématographiques.

    Peut être que sous la forme d’une série il y aurait moyen de faire un truc en laissant un peu de place aux persos secondaires et les propos sérieux; mais dans un film il faudra en mettre une bonne partie à la poubelle.

    Le respect de la chronologie ne sera plus possible non plus alors qu’il était pourtant assez capital que l’histoire trouve ses fondations avec the boss pendant la 2eme guerre mondiale; puis avec Big boss pendant la guerre froide avant de reprendre en 1999 avec Solid Snake. Il leur faudra réactualiser les bases s’ils veulent faire ça dans un futur proche (genre 2030)
    Mais Snake est sensé être un jeune soldat de 24ans quand il commence l’opération d’Outer heaven; donc Oscar Isaac est trop vieux.

    Bref, ils vont en effet devoir revoir tellement de choses que ça n’aura plus rien à voir avec le matériau de base (ce qui n’est peut être pas plus mal)

    J’espère tout de même qu’ils commenceront par Outer Heaven (quitte à combiner avec l’intrigue de Zanzibar) plutôt que par Shadow moses. Même si en dehors du japon il y a 30 ans personne n’a joué aux 1er jeux avant qu’ils soient réintégrés en bonus dans mgs3, cette histoire est fondamentale dans le lore et on l’avait actée à l’époque via les résumés présents dans mgs1

    Je suis très sceptique, mais quand même curieux

Laisser un commentaire