2243Vues 0commentaires

Le Seigneur des Aneaux, La Guerre des Rohirrim se précise
Les droits des oeuvres de Tolkien sont dans la balance.
Le producteur américain Saul Zaentz (qui a produit Milos Forman et le groupe Creedence Clearwater Revival) a acquis les droits du Seigneur des Anneaux et du Hobbit à la fin des années 60. L’homme est décédé en 2014 et sa société « Middle Earth Enterprise » a décidé de mettre en vente sa propriété pour une somme envisagée à 2 milliards de dollars. Et si Amazon pourrait être acquéreur afin d’étoffer son univers, Warner Bros riposte en dévoilant quelques informations sur un projet annoncé en 2021 : la Guerre des Rohirrim. Le studio doit en effet, pour maintenir ses droits, continuer à développer la franchise (ce schéma explique parfaitement la situation).
Voici donc un premier dessin conceptuel du projet, dévoilé par Variety.
La Guerre des Rohirrims s’inscrira dans l’univers de Peter Jackson : Philippa Boyens sera la productrice exécutive du projet et sa fille Phoebe Gittins contribuera à l’écriture avec Arty Papageorgiou. Richard Taylor, Alan Lee et John Howe sont également de l’aventure.
Le film d’animation sera réalisé par Kenji Kamiyama (Ghost in the Shell Stand Alone Complex) et animé par Sola Entertainment (la série Netflix Ultraman). L’histoire se déroulera deux cents ans avant les évènements du Hobbit et du Seigneur des Anneaux et racontera l’histoire de Helm Main-Marteau, Roi du Rohan qui fut à l’origine de Fort le Cor, installé dans le gouffre qui porte son nom.
La Guerre des Rohirrims sortira en avril 2024.