Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

Le Fauteuil d’Argent : le reboot de Narnia

Le producteur Mark Gordon (La Ligue des Gentlemen Extraordinaires, 2012) a annoncé avoir acquis les droits du 4e livre des Chroniques de Narnia que C.S Lewis a publié en 1953, le Fauteuil d’Argent. L’adaptation a été confiée à David Magee qui a écrit l’Odyssée de Pi.

Collider a parlé avec le bonhomme qui annonce que son film sera un reboot total de la franchise, avec de nouveaux personnages et de nouvelles équipes techniques aux manettes.

On marche d’autant plus sur la tête que le Fauteuil d’Argent est, chronologiquement, la suite directe de l’Odyssée du Passeur d’Aurore. On y suit Eustache (incarné par Will Poulter dans le troisième film) et de nouveaux amis chargés de retrouver Rilian, un jeune prince successeur de Caspian. Il va donc être compliqué de réinventer sans avoir à citer continuellement l’univers établi dans les trois volets précédents. Tant qu’à reprendre l’univers, il aurait été plus simple de porter à l’écran Le Neveu du Magicien qui raconte la fondation du royaume.

L’Odyssée du Passeur d’Aurore n’a que six ans. Il est donc probable que Mark Gordon fasse un coup à la Spider-Man, transformant une sympathique franchise en un reboot sans intérêt.

Voir les commentairesFermer

Laisser un commentaire