The Dark Knight sort dans les salles ce 13 août. Le film bat tous les records et est déjà considéré comme le meilleur film de super héros jamais réalisé. Et vous, qu’en pensez vous ? Venez laisser un message dans cette actu pour dire ce que vous pensez du Chevalier Noir…

31 commentaires

  • Joel mercredi 13 août 2008 10 h 30 min

    Bonjour, j’attends ce film depuis très longtemps. Il sort aujourd’hui et je suis obligé d’attendre ma copine pour aller le voir avec elle quand elle sera en repos. Au vus des différentes bandes annonces et des 5 premières minutes de ce film déjà élu meilleurs film de super héros aux US ont ne peux que se douter qu’il fera le même effet en France. Je remercie ma chérie, Maud de sont prénom de m’empêcher de voir le plus grand film de tous les temps le jour de sa sortie.

    Nemesis

  • onizukajvp mercredi 13 août 2008 11 h 04 min

    je l’ai deja vu deux fois en belgique et ben je vais aller le voir une troisieme fois en france car c’est un tres bon film il n’est pas parfait mais rien est parfait je conseil fortement la vo dumoins pour le joker sinon la vf n’est pas trop mauvaise,niveau film il est incroyable mais voila j’en dirai pas plus sinon je vais spoiler :D je vous le conseil d’allez le voir plus d’une fois

  • film_addict59 mercredi 13 août 2008 11 h 39 min

    Pas de superflus, vous voulez passer un sacré bon moment de cinéma? Vous voulez voir le meilleur film de super-héros jamais réalisé? Vous voulez voir un joker magistral? Alors courrez voir The Dark Knight!!! (gagnant de la SMW)

  • corbeau82 mercredi 13 août 2008 11 h 53 min

    Héllo moi j’ai pas de copine pour allez le voir mais j’irais avec un de mes potes qui voulait le voir !
    de plus hier soir je me suis rematez le dvd "BATMAN BEGINS" et ça ma fait re-du-bien de le revoir surtout avec la séquance de fin en montrant une carte à jouez du "JOKER" !

    d’ailleurs pour un fan de Batman comme moi je le savais que la suite fera un Box-office graçe aux cruel "JOKER" jouez par le redoutable Heath Ledger que franchement je préfère vraiment parce-que son Joker est un maniaque et un sociopathe et surtout il est cruel et il a du charme ! Son maquillage est beaucoup mieux que celui de Jack Nicholson !!

    donc : je vais allez voir le film aujourd’hui aux Grand-Rex !!

    PS: je m’appelle Nicolas

  • film_addict59 mercredi 13 août 2008 12 h 33 min

    Serais-tu un ami de Bigup Nicolas? Sinon, le sondage est très favorable jusque maintenant…

  • MackBlack01 mercredi 13 août 2008 13 h 32 min

    LOL film_addict….un ami de Bigup…mdr, faut pas JOUEZ les rabat-joie voyons! :P

  • Phil mercredi 13 août 2008 14 h 59 min

    Le début et le milieu du film est meilleur que la fin!!!

  • gdy mercredi 13 août 2008 15 h 27 min

    tres bon film, dans la lignée du premier. La grande question est : qui va reprendre le role du Joker??

  • arno mercredi 13 août 2008 16 h 30 min

    J’y vais ce soir!

  • alex_bono mercredi 13 août 2008 20 h 19 min

    sublime (ma critique etant sur le forum, INSCRIVEZ VOUS!)
    Pour Heath Ledger il est clair que c’est LA question, mais niveau physique, le plus ressemblant reste Depp

  • big louis mercredi 13 août 2008 21 h 23 min

    je l’ai vu il y a un mois. J’ai adorer, ce qui m’a surpris c’est que je m’attendais a beaucoup moins de la part du joker. Ledger est aussi bon que Jack Nicholson pour faire un psychopathe. Le joker manque un peu de blague à mon avis, mais le film est plus sérieux que l’original. La petite amie de Batman a changer d’actrice, ce qui gâche beaucoup de charme a la suite du "batman begins"

    à voir absolument a tout ceux qui ont déjà entendu parler de Batman

    10/10

  • Joel mercredi 13 août 2008 21 h 32 min

    Un grand merci a GDY qui n’a pas encore compris qu’ici c’était pour donner son avis sur le film et non sur la fin de film. Merci de ne pas spoiler la fin. Il est écrit ‘qui reprendra le rôle du joker’ donc a la fin il n’est pas mort. Ça vos pas trop le coup d’aller voir un film surtout si on connait la fin alors un grand merci à toi qui n’écrit que deux phrases bourrées de fautes avec la fin du film.

  • Film_addict59 mercredi 13 août 2008 21 h 33 min

    apparemment il n’est pas question de refaire apparaître le joker donc la question ne se pose pas, sinon, une idée a été évoquée sur un forum batman se rendrait à arkham pour une quelconque raison et on entendrait le joker rire depuis sa cellule, batman dirait:"il n’arrête jamais de rire?" et une tiers personne répondrait:" vous pensez? Il a tué 3 gardes ce moi-ci, il n’a jamais été aussi bien…"

  • Alex_bono mercredi 13 août 2008 22 h 25 min

    Joel> euh, enfin quand meme, on s’en doute, Batman ne tue pas le joker, il l’envoie en taule dans tous les cas, que ce soit comics ou dessin animé c’est comme ca
    film> pas faire apparaitre le joker? ahah la bonne blague

  • nemo66 mercredi 13 août 2008 23 h 03 min

    pas mal du tou l’vais dejas vue mais sur grand ecrans c’est grandiose un seul bemol prefere la voi du joker dans la version quebequoise elle est plus sinistre

  • Joel mercredi 13 août 2008 23 h 57 min

    Alex_bono> Moi je m’en fou je le savais déjà mais bon c’est pas très sympa pour les enfants qui n’ont pas eu la chance de voir le dessin animé et qui viennent voir les commentaires sur ce site ‘vraiment bien foutu pour ma part’. Donc respect un peu pour ce qui ne connaissent pas batman ou très peu. Et puis c’est pas très gentil dans tout les cas de dire la fin aux autres quand on a vu un film.

  • arno jeudi 14 août 2008 0 h 42 min

    Bon je rentre du ciné, voilà mon avis à chaud:j’ai trouvé le film trop peu stylisé pour que Batman puisse s’y exprimer pleinement,Bale un peu en dessous de sa prestation dans le premier volet,(Attention spoilers)je n’ai pas apprecié la vision sonar trop proche de Daredevil visuellement;l’intrigue est confuse,la photographie vaseuse,la répétion des décors glauques à plafoniers lumineux lassantes,et je me serais bien passé
    des scènes gadgets "Bondiennes" avec morgan Freeman.(attention spoilers)la double face de Dent évoque Terminator,là aussi,je n’ai pas trouvé ça très approprié au réalisme du film.Hans Zimmer et James Newton Howard très paresseux ont remixé Mollossus jusqu’à plus soif…Celà dit,tout est histoire de parti pris,et le film a le mérite d’être une oeuvre personnelle qui surprend et force le respect plus qu’il ne diverti.Il comporte quelques morceaux d’anthologie comme cette séquence où le Joker baigne sa tête dans le vent par la vitre d’une voiture dans un silence absolu.Une fin sympatique à la "to be continued" nous laisse espérer un nouveau Gotham et un nouveau vilain,j’aurais aimé un hommage plus appuyé à Heath Ledger et Conway Wickliffe au générique.C’est un film dont j’attendais beaucoup,et la première vision ne suffit pas à appréhender totalement les intentions de Christopher Nolan sans reserve.
    The Dark Knight est éprouvant.
    arno

  • Artoyz jeudi 14 août 2008 2 h 34 min

    Avis à chaud : je suis allé voir le film cet apres-midi faute d’avant premiere dans ma villeet que dire à part Grandiose ! Incroyable ! Genial ! et surtout Enfin ! Enfin le Graal des films de Comics est là pour moi The Dark Knight est la bible des films de super heros mais surtout un Grand Film tout court j’en suis sortie tout bizarre c’est un film qui marque et pour longtemps…

    Avant la fin de la semaine je retourne le voir au ciné sur a 200%

  • Julie jeudi 14 août 2008 3 h 17 min

    Que dire de the Dark Knight!!!!!!

    Un Grand film, plus qu’un Film de super héros.
    Une oeuvre sombre, géniale, digne des meilleurs polar et films noirs américains.
    Une métaphore sur la psychose mondiale actuelle, où tout est controlée, observée, scrutée.
    Des performances d’acteurs trés belles, dominées par un acteur magnifique Heath Ledger qui mérite haut la main la plus haute récompense du cinéma mondial: l’Oscar en 2009
    Un jeune acteur, rare, sensible trop peut être dans un monde de plus en plus cruel, atypique qui meure à l’aube d’une reconnaissance mondiale unamine. La vie qu’est ce que c’est con parfois

    Mais chapeau cowboys, ce que t’a délivré-là personne ne l’oubliera.

    Ps: je travaille dans le cinéma et un de mes plus grands regrets et de ne pas l’avoir croisée à Cannes, à Paris lors d’avants premières.

    The Dark Knight is like a star, it would stay for always in the huge sky
    A parisienne girl

  • corbeau82 jeudi 14 août 2008 12 h 24 min

    et bah voilà enfin chose faite j’ai vus "The Dark Knight" hier soir aux Grand Rex ! il est beaucoup mieux que "Batman Begins" que j’ai aimez aussi !
    mais ce film reprend directement le Comics de "Rire et Mourir" !
    quand aux Joker jouez par le génial Heath Ledger est vraiment tordu et génial et puis c’est vraiment un psychopathe qui est sans pitié, il prend aussi plaisir à tuez tout les innocents de Gotham !

    Harvey Dent (Aaron Eckhart) lui aussi est génial surtout que son visage de Pile ou Face est vraiment effrayant à parfaitment remplie son role !
    il est formidable et j’espère que Nolan reprendra Pile ou Face dans le 3ème film !

    en tout cas c’était un excellent film et j’irais le revoir en VO !

    j’ai aussi bien aimez que Lucius Fox et Batman sont vraiment des alliez !
    j’ai hâte de revoir le Manoir Wayne qui fut détruite par Ra’s Al Ghûl (voir Batman Begins)

    PS : si vous connaissez le film "SPAWN" vous verrez que il y a l’acteur Michael Jai White qui joue le rôle d’un mafiat de la pègre qui se fait ridiculisez par Le Joker !

    sur ceux allez voir çe film il se mérite dy allez !

    NICOLAS

  • MKluciole jeudi 14 août 2008 14 h 44 min

    Dans la nuit du 13 au 14, j’ai vu the dark night

    Pour commencer, je pense que le buzz commercial autour du film n’était pas vain puisque, autant le dire tout de suite, the dark night est un succès.
    Les prestations du regreté Ledger et de bale nous servent un cocktail explosif d’action… bref j’ai kiffé.
    Mais bon après ça je n’irais pas jusqu’à dire que TDK est un film parfait méritant un 11/10.
    Malgré les premières heures parfaitement menées, la fin reste décevante:
    Les multiples attentats du Joker commencent à lasser, je suis incapable de situer les évènements dans l’ordre d’arrivée. Mais aussi la reconversion de Harvey Dent qui est à mon goût bâclée: Le discours du Joker sur les hommes qui ont des "plans" n’était pas convaincant (même s’il me faisait bien marrer en infirmière Laughing) . Et toute l’histoire de faire porter le chapeau au Batman est un peu fort, Dent n’a pas tué 5 personnes (4 je crois) et on aurait put justifier ses actes, guidés par la vengeance, à la population de gotham qui possède presque "un culte de la personnalité" à l’encontre de Dent… bref c’était naze.

    Ensuite, Nolan si tu m’entends, si tu me lis
    Comment batman arrive à amortir ses sauts dans le vide ? Rien que le premier, sur le van, me paraissait surréaliste mais quand on le voit rattraper
    sa copine de la penthouse…
    D’ailleurs en parlant de saut dans le vide, quand Batman fait tomber l’un des chefs de la pègre, ça lui casse bien les jambes ? Comment ça se fait qu’il se retrouve sur pieds 20 minutes plus tard pour se faire buter par Dent.
    D’ailleurs en parlant de Dent (que je trouve très sympathique, mais ça reste une question de point de vue ) il provoque un accident mortel mais lui il s’en sort sans difficulté ? Très confus tout ça…

    Tu aurais dû laisser le double face en suspens pour un troisième film, il a disparut de l’hôpital et c’est tout. Au lieu de le bâcler comme Venom dans spiderman 3.

    Et le type qui a une bombe dans le bide, au lieu de gâcher le suspens en nous faisant bien comprendre qu’il avait un truc dangereux dans le ventre, il aurait dût s’écrouler sans rien dire, ça aurait été plus intéressant.

    Pour finir TDK comme je l’ai dis plus tôt reste une réussite.
    Y a de nombreux bons points.
    Notamment la présense des geeks qui imitent le Batman mais aussi la cruauté du Joker: Moi qui me réjouissait de revoir Heath Ledger, quand il trucide l’homme de main avec le crayon, ça m’a calmé.
    Et je voudras féliciter les responsables de l’adaptation en vf car elle était très bien faite.

    Je ne note pas mais j’approuve. Arrow

  • Sylvebarbe jeudi 14 août 2008 18 h 39 min

    Un très grand film qui mérite sa réputation, intense, soutenu, rythmé avec de très bons acteurs et un suspense vraiment impeccable, on en a pour son argent. Franchement énorme.

  • shaman vendredi 15 août 2008 13 h 30 min

    pour etre honnête the dark knight est peut etre le film de superheros le plus
    abouti de la décennie.Malgré que je lis ici et la que l’on voit peu bruce wayne/batman, que la batcave ne sois pas celle que l’on attendait ou la fameuse histoire de la batmobile batpod, c’est le premier film de comics que je vois placé dans un contexte aussi cohérent les acteurs rentrent parfaitement dans la peau de leur personnages mais le détails que l’on oublie le plus souvent et que batman est encore en début de carrière dans le film et c’est aussi bien, d’ailleurs je serais très surpris de voir apparaitre robin dans le prochain film étant donne la chute du film et le nouveau statut de batman en tout cas ce qui est certain c’est que marvel va avoir un sacrée boulot pour rivaliser avec le carton de dc tant la démonstration de nolan et bluffante

  • NOUBA vendredi 15 août 2008 16 h 03 min

    4 étoiles…pour faire comme tout le monde en fait!
    Vous voulez voir comment Batman bloque une porte
    avec une chaise?
    Vous voulez voir comment Batman gâche une fête
    dans une boîte de nuit?
    Vous apprendrez aussi comment éclairer un film
    à 200 millions de dollars rien qu’au Néon,
    en filmant des interrogatoires dans des salles
    de poses clopes!
    Ne manquez pas non plus la musique de Hans Zimmer,
    copie carbone du Davinci code.
    Un chef d’oeuvre qu’on vous dit!

  • El Pedro samedi 16 août 2008 0 h 53 min

    Ca y est, le chef d’oeuvre des films de super-héros est enfin là ! Sans rentrer dans les détails du film, l’interprétation magistrale du Joker par Heath Ledger (ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier), les scènes d’action à couper le souffle, le rythme du film, les plans séquences et les jeux de caméra, la photographie irréprochable, et la musique envoûtante, ce film est porteur d’une morale : un héros c’est quelqu’un qui fait ce qui est juste, même si personne ne le regarde. Il ne cherche pas la gloire. Il sait s’effacer et rester dans l’ombre…
    Courez voir le Batman !!!

  • thor dimanche 17 août 2008 19 h 57 min

    Je viens de voir The Dark Night et je dois dire que je suis totalement conquis, j’étais assez sceptique parce que je trouvais Batman Begins sympa mais inachevé à mon gout. Pour ce film, rien à dire à part que j’ai vu un vrai film de super heros, une vrai grandeur chevaleresque pour Batman et des adversaires à la hauteur de sa bravoure( un joker gigantissime). Bref que du bon, on en re-demande!

  • Phil mercredi 20 août 2008 0 h 06 min

    J eme demande bien qui sera le méchant ou les méchants du 3ene film… J’ai fait mes recherches et les plus susceptibles d’etre dans le troisieme volets sont: Le sphinx(l’homme point d’interrogation), Le docteur hogo strange, catwoman(qui sewrait jouer par angelina jolie) , Bane et Le pingouin… à vous d’inventer des sénarios!

  • rocK mercredi 20 août 2008 19 h 16 min

    angelina jolie pour catwoman johnny depp pour l’homme mystère ! et hoffman pour le pingouin ! Gl

  • Fan dimanche 24 août 2008 19 h 00 min

    La fin est un peu bâclée… En général, la fin est la dernière impression qu’on garde du film. Le film aurait dû se terminer sur une scène impressionnante! La, le film se termine sans veritable apocalypse! Comme une disssertation sans conclusion! C’est fou qu’ils n’aient pas alongé le film comme le voulait Nolan! Peut-être que le DVD aura le film intégral?…

  • Olivier dimanche 31 mai 2009 22 h 35 min

    Je ne crois pas que j’aie le droit de mettre des liens…cliquez sur mon nom pour une critique avec le recul sur mon blog

  • cloneweb lundi 1 juin 2009 8 h 41 min

    Tu peux :)

Ajoutez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires.