Comme pour les précédents films, la bande originale du nouveau Batman a été composée par Hans Zimmer.

Le disque sortira le 17 juillet prochain mais les extraits habituels de 30 secondes destinés à la promo sont d’ores et déjà en ligne si vous voulez vous faire une idée de ce à quoi ça ressemblera. Des extraits des 15 titres sont disponibles.

The Dark Knight Rises sortira le 25 juillet.

7 commentaires

  • Mr.Aka jeudi 14 juin 2012 10 h 15 min

    “si vous voulez vous faire une idée de ce à quoi ça ressemblera” ahahahah ,j’aime bien Hans Zimmer mais en terme de compositeur auto-pompeur, il est passé maître étalon depuis belle lurette. Je pense même qu’il devrait déposer le concept de l’auto recyclage artistique. Bref dans toutes ses bo, on retrouve ses mêmes thèmes déclinés à l’infini et au delàààààà

  • Marc jeudi 14 juin 2012 11 h 23 min

    Hum, ma formulation était destinée à éviter les futurs trolls mais puisque tu me lances sur le sujet…
    Zimmer n’est plus l’ombre de lui-même depuis The Rock. On peut néanmoins lui trouver quelques fulgurances dans la BO du Batman précédent.

  • Olivier jeudi 14 juin 2012 12 h 04 min

    Mais, Zimmer cette fois est tout seul à faire la B.O. ? Sur le premier il était accompagné, non ?
    Par ailleurs, je ferais remarquer que même chez Williams on trouve des récurrences flagrantes…par exemple des mêmes intruments utilisés de la même façon dans Star Wars et dasn par exemple, Minority Report

  • Why so serious!! jeudi 14 juin 2012 12 h 10 min

    Je suis plutot friand de compositeurs tels que Thomas Newman, Williams, Goldsmith, Morricone voir Howard Shore mais pour un compositeur renommé comme lui qui a recu 4 Grammy Awards, 2 Golden Globes et un Oscar je vous plutot sévères a son égard, son travail sur Gladiator est tout simplement énorme et en font une des melleures bande originale que j’ai pu entendre, il en va de meme pour the Dark Knight et Inception , le Dernier Samourai ou la Ligne Rouge de Mallick ou il a fait un travail superbe sans oublier Madagascar ou il retrouve un univers qu’il connait par coeur ” le déssin animé”! Non je ne suis pas d’accord, la les mélodies sont sombres et en contraste avec the Dark Knight et suivent fidèlemnet l’intrigue. En revanche ses collaborations avec Michael Bay et Bruckheimer sont un accident de parcours mais ca beaucoup de compositeurs en sont passés par là!

  • DeDeL!! vendredi 15 juin 2012 10 h 54 min

    Moi perso, je mettrais pas Zimmer au même rang que Williams, Goldsmith, Morricone et Howard Shore.
    Dans le genre resucée infernal et infini, Zimmer fait dans le patos!! cf la B.O. du deuxième “Sherlock Holmes” et de “The Dark Knight” par exemple.
    J’ai les deux premières BO des derniers batman de Nolan, mais pour ce troisième volet, ce sera sans moi. ça sent le bâclé.
    Et je trouve J.N.Howard bien plus intéressant et talentueux que Zimmer.

  • Why so serious!! samedi 16 juin 2012 0 h 29 min

    Dedel!!
    Relis mon commentaire, je n’ai jamais mis Zimmer au meme rang que ceux que je viens de citer! N’empeche que sur certains films j’apprecie son travail mais pas au point de le placer dans mon top 10!! Je pourrais te citer plein de compositeurs dont je suis friand a part ceux que je viens d’énumérer comme par exemple: Gabriel Yared, Danny Elfman, John Barry, James Horner ou Basil Poledouris voir meme Basil Poledouris! Je trouve néanmoins son travail sur Gladiator magnifique qui en font une des plus belles B.O que j’ai eu le plaisir d’éouter, Inception s’instaure dans la lignée de Dark Knight mais colle parfaitement au film et je trouve normal qu’on retrouve sur DKR la meme intrigue musicale que sur les précédents volets! Mais ce n’est que mon opinion!!

  • Why so serious!! samedi 16 juin 2012 0 h 32 min

    Pardon je suis gouré je voulais dire Basil Poledouris voir meme Vangelis! Bonne soirée!

Ajoutez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires.