Au vu de sa prestation dans Batman v Superman et connaissant ses talents de metteur en scène en matière d’action (revoyez The Town), on se réjouissait de voir Ben Affleck mettre en scène lui-même les aventures du Chevalier Noir.

Mais Variety rapporte ce mardi que le réalisateur de Live by Nght jette l’éponge.

Batfleck a déclaré :

“Il y a certains personnages qui ont une place à part dans le coeur de millions de fans. Incarner le personnage demande de l’attention, de la passion et le meilleur de moi-même. Il est devenu clair que je ne peux pas assurer les deux rôles au niveau de qualité qu’ils réclament. Avec le studio, j’ai décidé de trouver un réalisateur partenaire qui collaborera avec moi sur ce film géant. Je suis toujours sur le coup, nous le faisons toujours mais nous sommes en train de chercher un réalisateur. Je reste très attaché au projet et je suis impatient delui donner vie pour les fans du monde entier.”

Ce n’est pas le premier réalisateur à quitter une production Warner/DC. Rick Famuyiwa a laché Flash et Michelle MacLaren a été remplacée par Patty Jenkins à la réalisation de Wonder Woman.

Ben Affleck a multiplié les déclarations contradictoires au sujet de Batman, avouant début janvier que le film n’avait pas de script. En novembre, l’écrivain Bret Easton Ellis rapportait les déclarations d’un ponte de Warner qui avouait que le film n’avait pas scénario “et qu’il s’en foutait“. Si ces dernières paroles n’ont pas pu être vérifiées, elles sont révélatrices de l’ambiance électrique qui règne du coté de chez Warner Bros.

Même si Matt Reeves (La Planète des Singes) est pressenti pour la suite, ce joyeux foutoir n’a rien de rassurant.

1 commentaire

  • broack dincht jeudi 2 février 2017 8 h 54 min

    pendant ce temps, Kevin Feige rigole et fume un cigar

Ajoutez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires.