Justice League : la version de Zack Snyder arrive en 2021

Les fans, parfois les plus hardcore, ont espéré, réclamé, ordonné. Pas sûr que Warner Bros leur ait donné raison. Il est plus probable que le comptable de HBO Max ait pris sa calculette. Quoiqu’il en soit le montage de Justice League version Zack Snyder sera diffusé en 2021 sur le portail de vidéo à la demande HBO.

Cette version, qui élimine tous les ajouts de Joss Whedon, devrait durer quatre heures. Elle sera peut-être découpée en une mini-série en plusieurs chapitres.

Pour finir ce projet, les producteurs et diffuseurs mettront entre 20 et 30 millions de dollars sur la table. Certains comédiens pourraient être rappelés pour leur voix. Zack Snyder annonce que nous avons vu environ un quart de ce qu’il a tourné.

Justice League est sorti en 2017. A l’époque, Snyder a quitté le projet en cours de route suite au suicide de sa fille. Joss Whedon est alors appelé à la rescousse pour livrer le montage de deux heures souhaité par Warner Bros. Le film a rapporté 658 millions de dollars au box office.

“Zack Snyder’s Justice League” sortira courant 2021 sur HBO Max (et sur OCS en France ?)

3 commentaires

  • broack dincht jeudi 21 mai 2020 8 h 41 min

    étonnante nouvelle, même si c’est vrai que ça tournait depuis un moment. Là ce ne sera pas simplement une version longue, ça devrait carrément être un autre film. Je me demande s’ils vont aller jusqu’à changer Stepenwolf en lui redonnant le design initialement prévu par Snyder

    Après il faut quand même rester un peu mesuré. Perso j’ai toujours beaucoup aimé le style Snyder, que ce soit ambiance, visuel mise en scène et montage (sauf peut être le combat contre Doomsday), mais MoS et BvS souffraient quand même d’énormes problèmes de scénar. Pas à cause du ton très sérieux (je sais que ça lui était reproché mais moi j’aime bien) mais à cause d’un enchainement de décisions des persos et d’évènements absurdes. Il n’est pas dit que JL soit mieux à ce niveau…

    Mais j’ai envie de voir ça

  • broack dincht jeudi 21 mai 2020 8 h 48 min

    Ça reste quand même un furieux aveux d’échec pour Warner (au point où ils en sont avec leur DCU…), mais aussi pour Wedon. Mais bon, il avait transformé une série qui avait sont identité propre (qu’on aime ou on aime pas) en un truc plat comme chez marvel, mais qui malgré tout restait regardable.

    J’attends aussi de voir la réception du truc. Ce qui serait drôle c’est que le succès soit tel qu’ils essaient de relancer le DCU derrière. Mais que deviendrait là dedans la nouvelle version de Batman?

  • Marc jeudi 21 mai 2020 16 h 50 min

    Ils relanceront rien du tout. Mais c’est un fantastique produit d’appel pour la nouvelle plate forme HBO qui diffusera.

Ajoutez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires.