Batman Death in the Family : le film interactif en images

En 1989, DC Comics proposa à ses lecteurs de voter par téléphone pour choisir la fin de la BD Batman Death in the Family. Le public pouvait choisir si le personnage de Jason Todd, le Robin de l’époque, allait survivre ou pas.

Des années plus tard, en 2020, la firme et Warner Bros Animation proposent à nouveau le choix au spectateur à travers un film animé interactif. Le blu-ray permettra d’interagir à plusieurs reprises pour choisir les évènements de l’histoire, dont une partie est déjà connue car sortie en 2010 sous le titre Batman Under the Red Hood. Le réalisateur Brandon Vietti a en effet réuni ses équipes dont les doubleurs originaux pour réaliser des scènes supplémentaires pour ce concept.

En voici un premier aperçu.

Le concept n’est pas nouveau. Netflix a produit différents épisodes de ses séries dont le fameux Black Mirror Bandersnatch mais aussi des épisodes animés du Chat Potté, de Stretch Armstrong ou encore de Carmen San Diego.

Batman Death in the Family sortira aux USA à l’automne. Le film sera accompagné de courts métrages de la collection DC Showcase : Sgt Rock, Phantom Stranger (deux titres réalisés par Bruce Timm), Death (d’après Neil Gaiman) et Adam Strange (réalisé par Butch Lukic).

2 commentaires

  • Broack dincht mercredi 29 juillet 2020 20 h 10 min

    Ce sera plus dur de le pira…humhum

  • Marc vendredi 31 juillet 2020 11 h 05 min

    Tu as mal écrit “l’acheter” (le blu-ray contiendra une version linéaire de l’histoire, non interactive)

Ajoutez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires.