Il y a quelques jours, le comédien Taylor Kitsch et le producteur Jim Morris sont venus à Paris présenter à la presse quelques extraits de John Carter d’Andrew Stanton.

Les extraits présentés annoncent plusieurs choses. D’abord, visuellement, Stanton et ses équipes ont fait un boulot incroyable. Les images sont très belles et ne rappellent finalement pas tant que ça Prince of Persia ou Star Wars comme ça a été dit (à ce sujet, il ne faut pas oublier que le bouquin a servi de source d’inspiration à George Lucas, ceci expliquant cela. La mise en scène est réussie et la musique intéressante. Quand à Taylor Kitsch, difficile de juger de sa performance en si peu de temps mais on espère qu’il s’en sortent.
Bref, on s’en est pris plein les yeux. Mais comme toujours quand il s’agit d’une preview, difficile de juger de l’histoire et du montage. Est-ce que l’ensemble sera stable ? N’oublions pas que Disney est à la production (pas Pixar comme sur Wall-E) et on sait que certains aspects du matériel d’origine ont été gommés (notamment la nudité de la princesse).
Difficile de juger donc mais, promis, vous pourrez lire ici-même une critique complète avant la sortie du film le 7 mars prochain.

A l’issu de la projection, Taylor Kitsch et Jim Morris ont répondu aux questions des personnes présentes. Nous étions dans la salle, voici dans la vidéo.

Ajoutez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires.