Né en 1962 dans le Colorado, Chris Sanders a commencé sa carrière chez Dic avec une série d’animation appelée Les Luxioles. Il continuera ensuite chez Disney : Bernard et Bianca au Pays des Kangourous, la Belle et la Bête ou encore Mulan figurent sur le CV de ce touche-à-tout qui dessine, écrit et fait du doublage. Il se retrouvera sous le feu des projecteurs en créant le dessin animé culte Lilo & Stitch.
Et après dix ans de bons et loyaux services, Sanders quittera Disney pour Dreamworks où il réalisera d’abord Dragons puis Les Croods (avec Kirk De Micco).

C’est donc une pointure de l’animation que nous avons eu la chance de rencontrer pendant d’une table ronde organisée lors de son passage à Paris pour la promo des Croods (dont notre critique est à lire ici). Pendant une petite vingtaine de minutes, il a bien voulu répondre aux questions de différents rédacteurs et blogueurs dont Alex pour CloneWeb.

Nous avons bien entendu filmé et sous-titré l’intégralité de la rencontre. Les Croods envahiront les salles le 10 avril prochain.

Sous-titres (pensez à les activer dans le player) : Alexandre Rallo

Ajoutez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires.