Beaucoup de films sortent ce mercredi dans les salles : le très moyen film de Peter Jackson Lovely Bones (voir la critique), Percy Jackson et le Voleur de Foudre (voir la critique) ou bien encore la belle performance de Jim Carrey et Ewan McGregor dans I Love You Philip Morris (voir la critiquela rencontre).
Mais le film qui retient particulièrement mon attention en ce jour de sorties est celui de deux français : La Horde, vu hier soir en avant-première en présence de l’équipe du film.
Bref retour sur cette expérience. Pour vous convaincre d’aller le voir ?

Yannick Dahan et Benjamin Rocher était donc présents ce 9 février à l’UGC des Halles à Paris pour présenter avec les acteurs et scénaristes du film La Horde en avant-première.

Je ne vais pas faire une critique complète, je vous invite à relire celle déjà publiée mais sachez que la Horde est un film à voir. Pour une fois qu’un film de zombies bien brutal est français !
Dahan et Rocher ne signe pas une œuvre parfaite. Le nouveau montage permet manifestement d’éviter un démarrage lourd. Dans la version finale, on est assez vite plongé dans l’action. Certes, les acteurs sont pas toujours parfaits et certaines lignes de dialogues sérieuses prêtent un peu trop involontairement à rire mais quelle action ! C’est gore, hyper badass (puisque le terme est à la mode) et ça dézingue du zombie sans jamais verserdans le malsain, ni dans la surenchère débile.

Pas de morale, pas de message, pas de prise de tête dramatique. Une histoire simple et 1h30 de fusillade savamment orchestrée contre des morts-vivants. Que demande le peuple ?

Voici le petit speech de l’équipe de La Horde (mal) filmé hier soir. Et si vous en voulez encore plus, vous pouvez (re)découvrir ici notre interview de Dahan et Rocher


Voir sur DailyMotion

1 commentaire

  • Evan Lupin jeudi 11 février 2010 13 h 44 min

    Je suis aller le voir hier.

    Je ne sais pas comment était la premiere version que tu as vu mais effectivement là on entre vite dans le vif du sujet. J’ai cependant trouver qu’il y avait de petite periode de creux par moment mais bon le reste les rattrape largement. Un film bien percutant, sans aucune prise de tete, quelques paroles marrantes. Le personnage du vieux (je ne sais plus comment il s’appelle) m’as bien fait marrer.

    Je viens de regarder la vidéo ci dessus et effectivement comme mon pote me l’as dit, yannick dahan est bien présent dans le film.

    Allez le voir les gens, pas souvent qu’on a des films français a petit budget aussi bon dans son genre

Ajoutez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires.