Hommage : Roger Carel est décédé

C’était le plus grand. Le plus célèbre et le meilleur comédien de doublage en France. Roger Carel est décédé le 11 septembre dernier à l’âge de 93 ans.

Roger Carel avait prêté sa voix à des dizaines de personnages cultes, de Winnie l’Ourson (dont il assurait le doublage de plusieurs personnages en même temps) à Astérix en passant par C6PO dans Star Wars, Alf, Kermit dans les Muppets ou encore Peter Ustinov dans de nombreux rôles. La liste est aussi longue que le nombre de tonalités que sa voix pouvait emprunter. Vous avez forcément un souvenir avec Roger Carel.

Moi, j’ai eu la chance de l’interviewer en 2007. Il venait de rencontrer Anthony Daniels sur la scène du Grand Rex et s’apprêtait à reprendre le doublage de la série Dead Zone. Un dimanche après-midi, j’ai composé son numéro de téléphone et la voix de Maestro dans Il Etait Une Fois la Vie m’a gentiment répondu. Nous avons discuté une demi-heure, de sa notoriété, de ses rôles cultes et naturellement de Star Wars.

L’interview, la toute première réalisé par CloneWeb, est révélatrice du bonhomme : généreux, charmant et d’une gentillesse folle. Elle se termine sur des questions portant sur son avenir…

Roger est parti et sa voix nous manque déjà mais ses interprétations sont éternelles.

Ajoutez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires.