Rares sont les productions télévisuelles qui méritent le même traitement que les films de cinéma. Si on pense récemment à True Detective, l’autre série ayant tout à fait sa place sur grand écran, c’est bien Game of Thrones.

La 4e saison démarre en fanfare ce dimanche sur HBO (et dès lundi en version sous-titrée sur Orange Cinéma Séries pour les abonnés) et le casting a participé à des avant-premières dignes des plus grands films.
Trois acteurs était à Paris ce mercredi pour présenter l’épisode 1 de la nouvelle saison, répondre aux questions des journalistes, signer des autographes et même prendre quelques selfies avec les fans venus de nombreuses heures à l’avance pour rencontrer leurs idoles. Maisie Williams (Arya “badass” Stark), Sophie Turner (Sansa Stark) et l’acteur irlandais Liam Cunningham incarnant Davos Mervault étaient donc sur la scène du Grand Rex et nous étions dans la salle pour prendre quelques images.

Si vous êtes fans de la série, ne manquez pas ce premier épisode qui fait un grand tour d’horizon des différents personnages encore vivants, en tâchant de n’oublier personne tout en se focalisant, en fin d’épisode, sur Arya dans une scène d’action particulièrement sanglante. On n’en dira pas d’avantage pour ne pas spoiler mais les comédiens ont annoncé une saison dans laquelle l’action et les rebondissements viendront assez vite, en référence à la saison 3 que l’on peut qualifier de molassonne jusqu’à l’épisode 9.

Photos : Clément Ribereau-Gayon

2 commentaires

  • Simon jeudi 3 avril 2014 12 h 55 min

    Très sympas cette vidéo, surtout pour tout ceux comme moi qui n’on pas été sélectionné pour participer à cette soirée.

    Seul bémol… La fin très abrupte de la vidéo :(

  • Marc jeudi 3 avril 2014 13 h 43 min

    La présentation s’est achevée de manière aussi abrupte, c’était un peu bizarre

Ajoutez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires.