Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

Incendie au studio japonais Kyoto Animation

Ce jeudi matin au Japon, une partie du studio Kyoto Animation a été ravagé par les flammes. L’incendie, d’origine criminelle, a fait 33 morts et plus d’une trentaine de blessés [mise à jour vers 15h30, les opérations de sauvetage étant terminées selon NHK].

Selon Le Monde, qui reprend des médias nippons, un homme a versé du liquide inflammable et y a mis le feu le feu. Il a été arrêté par les forces de police. L’incendiaire aurait 41 ans et aurait proféré des propos incompréhensibles dont « vous allez mourir« .

Hideaki Hatta, PDG de Kyoto Animation, dit avoir reçu des menaces : « nous avions reçu des e-mails de menaces de meurtre. [Nous ne pouvons pas] supporter le fait que ceux qui représentent l’industrie de l’animation au Japon aient été blessés ou aient ainsi perdu la vie »

Il y avait 70 personnes dans le bâtiment qui contient l’un des studios de la firme (l’autre studio, la direction, le marketing et d’autres départements se trouvent à un endroit différent).

[trx_video url= »https://youtu.be/i_pyIbi0oqs » ratio= »16:9″ autoplay= »off » align= »center » top= »inherit » bottom= »inherit » left= »inherit » right= »inherit »]

KyoAniest un studio d’animation japonais fondé dans les années 80. On leur doit, outre de très nombreuses séries télé, les longs métrages récents A Silent Voice, Liz & l’Oiseau Bleu ou encore Violet Evergarden. Les projets du studio

Vous pouvez soutenir le studio via différentes collections de dons dont celle-ci ou en achetant directement sur la boutique officielle.

 

 

Voir les commentairesFermer

1 commentaire

  • par FABIEN
    Posté jeudi 18 juillet 2019 13 h 22 min 0Likes

    Et ben…

Laisser un commentaire