Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

Grendizer U : Goldorak revient !

Il traverse tout l’univers, aussi vite que la lumière. Près de 50 (!!!) ans après sa première sortie, 45 ans après avoir eu les honneurs de la couverture de Paris Match, Goldorak revient.

Le nouveau projet, initulé Grendizer U et co-produit avec la société saoudienne Manga Production, sera diffusé en 2024. Un premier et vraiment trop court teaser a été dévoilé.

Pour ce qui est annoncé comme un reboot complet, à l’instar du manga Grendizer Giga paru en 2024, la production aligne les talents : Go Nagai sera -évidemment- le producteur exécutif, Mitsuo Fukuda (Gundam Seeds) réalisera avec le studio Gaina, Ichiro Okougi (Gundam Witch From Mercury) écrira, Yoshiyuki Sadamoto (Evangelion) sera chargé du chara design et Kohei Tanaka (One Piece) de la musique.

Goldorak/Grendizer est le troisième robot géant créé par Go Nagai après Mazinger Z et Great Mazinger. Moins populaire au Japon que ses prédécesseurs, sans doute par lassitude de la formule, il est devenu un gigantesque succès en Europe et au Moyen Orient. En 74 épisodes, Goldorak raconte comment son héros Actacus/Duke Fleed et son robot géant protège la Terre d’une armée de conquérants extra-terrestre : Vega.

Avant la sortie de Grendizer U, Goldorak aura aussi les honneurs d’un jeu vidéo prévu pour mi-novembre et intitulé Le Festin des Loups avec aux manettes de l’Alcorak et de l’écriture notre camarade Thibaut « Republ33k » Claudel. Un ciné-concert se tiendra aussi en Grand Rex à Paris en novembre prochain.

Voir les commentairesFermer

Laisser un commentaire