Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

L’Etrange Festival 2016 dévoile sa programmation

C’est l’un des festivals majeurs en matière de films de genre et l’un de ceux où nous préférons aller, peut-être même le plus riche de la capitale française. L’Etrange Festival revient du 7 au 18 septembre avec une riche programmation et s’étend cette année aux Fauvettes en plus de s’installer au Forum des Images.

En chiffre, ça donne : 146 séances au Forum des Images et 6 séances au cinéma Les Fauvettes, 4 premières mondiales, 3 premières internationales, 8 premières européennes et 24 premières françaises !

Toute la programmation est détaillée ici en attendant que le site officiel soit mis à jour.

On retiendra Rupture de Steven Shainberg en ouverture et The Marriage of Reason & Squalor de Jake Chapman en clôture, la première française du remake de Blair Witch par Adam Windgard, et les projections de Girl Asleep, La Vengeresse de Bill Plympton (en sa présence), Antiporno de Sono Sion, Terra Formars de Takashi Miike, Bad Cat ou encore Psiconautas qui nous avait séduit à Annecy.

De nombreux réalisateurs et talents seront présents dont le dessinateur Stéphane Blanquet et Jaz Coleman, leader du groupe punk rock The Killing Joke. Tous les deux se verront offrir des cartes blanches pour diffuser les films qu’ils aiment.

Enfin, un cycle « Gaumont vu par l’Etrange Festival » sera projeté aux Fauvettes avec des films comme Nosferatu de Werner Herzog, Les Yeux sans Visage de Georges Franju ou encore Le Feu Follet de Louis Malle.

On s’y croise ?

Voir les commentairesFermer

Laisser un commentaire