Comme l’an dernier, CloneWeb couvrira la nouvelle édition du Champs Élysées Film Festival qui se déroulera du 10 au 16 juin sur la plus belle avenue du monde. L’événement s’est encore plus étoffé cette année, rassemblant encore plus de partenaires prestigieux, et sa belle programmation nous a été révélée ce matin même.

Tout d’abord, les deux présidents de cette quatrième édition ne seront autre que la splendide Émilie Dequenne (Rosetta, Le Pacte des loups) et le grand Jeremy Irons (Mission, Une journée en enfer).

Le festival s’ouvrira sur le Valley of Love de Guillaume Nicloux avec Gérard Depardieu et Isabelle Huppert, également en compétition officielle du Festival de Cannes. La cérémonie de clôture se fera avec Les Bêtises de Rose et Alice Philippon avec Jérémie Elkaïm et Jonathan Lambert.

La traditionnelle compétition de long-métrages américains indépendants fera concourir :

6 Years de Hannah Fidell
Applesauce d’Onur Tukel
Cartel Land de Matthew Heineman
Franny d’Andrew Renzi
Nasty Baby de Sebastian Silva
The Road Within de Gren Wells
Stinking Heaven de Nathan Silver
Welcome to Leith de Michael Beach Nichols et Christopher K. Walker

Il y aura également une compétition réservée aux court-métrages américains et français, ainsi que les avant-premières (Asphalt, Daddy Cool, The Guard, Spy…) et les sections parallèles avec fameux Incontournables TCM Cinéma (La Prisonnière du désert, Les Blues Brothers, Citizen Kane…) et les (Re)découvertes (Ascenseur pour l’échafaud, J’accuse, Pierrot le fou…).

Jeremy Irons, Alan Parker, Euzhan Palcy, Josh et Benny Safdie auront leur masterclass respective, tout comme l’excellent William Friedkin qui viendra présenter Le Convoi de la peur (The Sorcerer) et se dévoilera via une rétrospective comptant Cruising (La Chasse), Killer Joe, Police Fédérale Los Angeles (To Live and Die in LA), L’Exorciste en version longue et Bug.

Pour plus d’informations sur la programmation, les horaires et les tarifs, rendez-vous sur le site officiel du Champs Élysées Film Festival.

Ajoutez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires.