Contrairement aux idées reçues, le cinéma en festival n’est pas réservé au bord de mer quelque part en mai. De nombreux films sont à voir sous différents soleils en juin et en juillet et nous comptions bien y participer et vous en faire profiter au maximum.

Je serai donc la semaine prochaine au bord du lac d’Annecy pour le festival du film d’animation avec un programme qui s’annonce passionnant : Le Conte de la Princesse Kaguya, Dragons 2 ou Saint Seiya Legend of the Sanctuary y seront présentés. Isao Takahata sera présent ainsi que Pete Docter pour les premières images d’Inside Out et Alexandre Astier pour le Domaine des Dieux.

Alexis et Jean-Victor prendront ensuite le relais sur Paris pour participer au Champs Elysées Film Festival qui se tiendra à partir de mercredi 11 juin sur la plus belle avenue du monde et qui proposera entre autres la seule projection française de Anchorman 2, le nouveau film de Clint Eastwood -Jersey Boys- en avant-première ou encore Keanu Reeves en VIP pour Man of Tai Chi et son documentaire Side by Side.

Enfin, et c’est une tradition qui remonte à 2009, Jean-Victor franchira les Alpes pour le fameux NIFFF, le Festival International du Film de Neuchâtel qui se targue de présenter en avant-première The Raid 2 ou encore Young Detective Dee. Cerise sur le gateau, le festival accueillera deux légendes : George R.R Martin, l’auteur du Trône de Fer, et le plus geek d’entre tous, Kevin Smith.

Critiques, compte-rendus, interviews, vidéo. Nous vous en ramènerons le meilleur.

Ajoutez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires.