C’est l’annonce qui a marqué le début du Marché du Film d’Annimation à Annecy : Tezuka Productions reboote doublement Astro Boy, cinq ans après un mauvais film que tout le monde cherche à oublier.

La première série, intitulée pour le moment “AstroBoy reboot”, sera majoritairement française (!) puisque les droits sont désormais entre les mains de Shibuya Productions, studio qui a également dans ses cartons l’adaptation en long-métrage d’animation de la Horde du Contrevent. 26 épisodes de 26 minutes sont annoncés, et la série devrait être une nouvelle vision du personnage, mêlant 2D et 3D. Il est probable que Shibuya Prod cherche à proposer des nouveautés mais ils sont bien conscients de l’impact négatif du film de 2009 et cherchent donc à faire quelque chose de plus fidèle.
A l’heure actuelle, aucune vidéo n’est disponible. Un premier teaser devrait voir le jour courant septembre.

Si Astro Boy “reboot” vise un public de 8-12 ans, Tezuka Productions a également mis en chantier une autre série pour les 3-5 ans. 52 épisodes de 7 minutes maximum sont prévus, la production sera japonaise et le ton beaucoup plus léger, tout en se voulant éducatif. A Annecy, quelques images étaient visibles : très colorées, très enfantines et très cartoons, elles avaient au moins le mérite d’être graphiquement fidèles à l’oeuvre d’Osamu Tezuka.

Plus de soixante ans après sa création en bande dessiné, le petit robot volant semble plus en forme que jamais.

1 commentaire

  • Evan Lupin jeudi 12 juin 2014 16 h 17 min

    La Horde du Cotnrevent en un seul film ?

    ça me parait un peu léger

Ajoutez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires.