Annecy 2019 : demandez le programme

Nous serons à l’édition 2019 du Festival International du Film d’Animation d’Annecy qui se tiendra dans les Alpes en juin prochain. Et nous étions à la conférence de presse qui s’est tenue à Paris ce lundi 15 avril pour dévoiler le programme.

Chaque année, le Festival d’Annecy se remet en question, évolue et s’agrandit pour mieux répondre à un marché de plus en plus concurrentiel et une demande du public de plus en plus forte. Aini, la surface du marché (le MIFA) sera augmenté de 16% par rapport à 2018 avec cette année une plage privée et un espace dédié à la VR. Nora Twomey, réalisatrice de Parvana, sera la marraine du MIFA Campus et donnera une masterclass.

Le comité de sélection des films est désormais paritaire (4 femmes pour 4 hommes), une sélection qui mettra à l’honneur le Japon avec Yōichi Kotabe en invité d’honneur. L’animateur a travaillé sur Panda Petit Panda, Heidi (la série animée) mais il a aussi collaboré aux designs des personnages de Super Mario World ou de Legend of Zelda.

Parmi les longs-métrages proposés en et hors compétition, nous avons retenu The Wonderland de Keiichi Hara (Miss Hokusai), Children of the Sea d’Ayumu Watanabe, Modest Heroes (une série de courts métrages par le studio Ponoc) ainsi que l’inévitable Toy Story 4. Le producteur légendaire Sam Register sera là pour présenter le renouveau des Looney Tunes Cartoon et Playmobil le Film fera l’ouverture.

Coté Work In Progress, on se réjouit de découvrir les premières images de Klaus de Sergio Pablos mais aussi de Scooby Doo et de Weathering With You (de Makoto Shinkai).

Citons enfin, pour le petit écran, le Work in Progress de Culottées d’après la bande-dessinée de Pénélope Bagieu ainsi que la diffusion de La Vie de Château coréalisé par Nathaniel H-Limi et notre camarade Clémence Madeleine-Perdrillat.

“Annecy” se tiendra du 10 au 15 juin prochain. Et tous les détails sont à retrouver sur le site officiel.

 

Ajoutez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires.