L’édition 2015 du Festival International du Film d’Animation d’Annecy commence à prendre forme puisque la conférence de presse a levé le voile sur la sélection et les surprises qui attendant les festivaliers.

Cette année, l’Espagne sera à l’honneur. Mais les organisateurs ont aussi décidé de fêter les femmes célèbres dans l’animation. Le jury est donc 100% féminin et de nombreuses projections mettons à l’honneur les femmes auront lieu.

Non content de proposer aux festivaliers 89 courts métrages, 29 films pour la télévision, 35 films de commandes et 49 films de fin d’études, le festival a également mis les petits plats dans les grands concernant les longs métrages.

En compétition officielle, on pourra donc voir Mune de Benoit Philippon et Alexandre Heboyan, Miss Hokusai de Keiichi Hara, The Case of Hana & Alice par le réalisateur Shunji Iwai qui fait ses premiers pas dans l’animation ou encore Tout en Haut du Monde.

Les fameux Work in Progress où sont présentés des films en cours de production accueilleront entre autre Snoopy, The Boy and The Beast de Mamoru Hosoda ou encore The Red Turtle réalisé par Michaël Dudok de Wit et co-produit par les studios Ghibli.

On retiendra parmi les évènements exceptionnelles l’avant-première des Minions, la présence du légendaire Genndy Tartakovsky pour une conférence au sein du marché du film qui fêtera ses 30 ans, la projection du Voleur et le Cordonnier de Richard Williams (qui a travaillé sur Roger Rabbit), l’avant-première du nouveau Ghost in the Shell ou encore des previews de Zootopie et du Voyage d’Arlo.

Enfin, comme chaque année, les festivaliers et les habitants d’Annecy pourront voir gratuitement et en plein air de nombreux films à la tombée de la nuit : la Légende de Manolo, Gus, Bob l’Eponge, Shaun le Mouton, Moi Moche et Méchant 2 ou encore une version restaurée de Pinocchio.

Tous les détails et plus encore sur le site officiel du festival. Cette année, nous serons une nouvelle fois au rendez-vous, avec encore plus de moyens et d’envies, pour vous faire vivre le festival de l’intérieur. Rendez-vous en juin !

Ajoutez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires.