738Vues 0commentaires

Elio, Vice Versa 2, Mufasa… Disney dévoile ses projets au D23
La convention D23 se tient ce weekend du 10 septembre et Disney en a profité pour faire tout un tas d’annonces. On retiendra surtout, et alors que le studio prépare son centenaire, que la majorité des projets sont des suites ou des remakes peu intéressants. Mais on commençait à avoir l’habitude.
- Barry Jenkins réalisera donc bien Mufasa (c’est le titre). Le film, en faux live-action, sera un prequel au Roi Lion version de John Favreau sur la jeunesse de Mufasa, de lionceau orphelin à roi des animaux.
- Les premières images de La Petite Sirène version live ont été dévoilée, avec Halle Bailey dans le rôle d’Ariel et Javier Bardem en Roi Triton.
- La suite d’Enchanted se dévoile aussi en images, toujours avec Amy Adams et Patrick Dempsey. Disenchanted sortira directement sur Disney+ en novembre prochain.
- Disney annonce Wish, un film d’animation sur la fameuse étoile qu’on regarde en souhaitant très fort quelque chose, comme dans Pinocchio par exemple. Il sera réalisé par Fawn Veerasunthorn (Raya et le Dernier Dragon) et Chris Buck et sera le film officiel du centenaire du studio.
- Vice Versa aura une suite. Pas sûr que ça soit bien nécessaire mais Pixar veut y croire. Le film réalisé par Kelsey Mann (le court métrage « Party Central ») se déroulera toujours dans la tête de Riley devenu adolescente, où d’autres émotions feront leur apparition. Le film est prévu pour la salle et 2024.
- Pixar a aussi annoncé Win or Lose, leur première série animée portée par Will Forte au casting vocal. On suivra une équipe de softball, version édulcorée du baseball, avant un championnat.
- Enfin, le studio à a lampe a dévoilé Elio, un Pixar prévu pour 2024 dans lequel on suivra un jeune garçon pris pour l’ambassadeur de la Terre alors qu’il est propulsé dans l’univers. Le film sera réalisé par Adrian Molina (Coco).