D23 fait référence au fan club officiel Disney.

Tous les deux ans, courant août, la firme aux oreilles rondes organise pour ses fans l’Expo D23 – sorte de Comic Con à la sauce Mickey, qui explique à lui seule l’absence de Disney à San Diego. Et si l’évènement a d’abord été discret, les récents rachats de Marvel et Lucasfilm en font désormais un évènement incontourable.

Et cette année, Disney avait mis les petits plats dans les grands pour présenter de très nombreux projets dans différents domaines. Petit résumé de la partie cinéma et des différents films dévoilés.

Coté live d’abord, Tomorrowland de Brad Bird a eu droit à une présentation mais aucune image du film n’a été montré. Tout le contenu était orienté autour de la fameuse valise qui avait fait parler d’elle lorsque Bird l’avait teasé. On ne sait toujours pas vraiment de quoi va parler le film si ce n’est qu’il impliquera Walt Disney, ses parcs et des avancées technologiques telles qu’on en montrait à l’époque de la création de Disneyland.

Angelina Jolie était présente pour présenter Maléfique, d’après le personnage de la Belle au Bois Dormant mais en version live. Le film réalisé par Robert Stromberg et prévu pour 2014 est une origin story dévoilant comment Maléfique est devenue la fameuse sorcière. Elle serait en réalité une jeune femme prenant la défense d’un paisible royaume suite à une invasion. Trahie, elle deviendra un coeur de pierre.

Ont également été présenté Into the Woods et Cendrillon. Le premier est basé sur une comédie musicale dans laquelle un boulanger et sa femme partent à l’aventure pour trouver un remède contre un sortilège. En chemin, ils croiseront différents personnages connus de contes de fée. Le second est tout naturellement une version live du conte que tout le monde connait. Kenneth Branagh est à la réalisation.

Coté Marvel, quelques images ont été dévoilées mais la plupart des évènements avaient lieu à San Diego et rien n’a filtré du weekend à Anaheim. Coté Star Wars, rien non plus si ce n’est la confirmation que l’Episode VII sortira bien en 2015, ce qui avait été remis en questions par de nombreuses rumeurs. On vous propose quand même de découvrir les présentations de Thor, Captain America et Guardians of the Galaxy.

C’est donc en toute logique vers l’animation qu’il fallait se tourner pour les annonces les plus alléchantes : après Annecy, les Américains ont pu découvrir le court métrage Get a Horse mettant en scène Mickey et qu’on espère voir en salles et de nombreuses images de films à venir ont été dévoilées.

Un concept art de The Good Dinosaur a été montré. On sait désormais que le Pixar de 2014 sera précédé d’un court métrage réalisé par Kelsey Mann et se déroulant dans l’univers de Monstres Academy. Le film avec des dinos mettra en scène une famille d’Apatosaurus dans un univers où créatures et humains cohabitent. Ou plutôt un univers où les humains sont les animaux domestiques des dinos. John Lithgow, Frances McDormand, Bill Hader et Neil Patrick Harris seront les voix originales.

John Lasseter a également présenté Inside Out, le Pixar de Pete Docter se déroulant à l’intérieur de l’esprit humain d’une jeune fille de onze ans. Un visuel avec les personnages principaux a été dévoilé.

On en sait désormais aussi plus sur Le Monde de Dory. Le film reprendra le principe du Monde de Nemo : des poissons en recherchent d’autres. Ici, Dory, toujours confrontée à ses problèmes de mémoire se mettra en quête des siens pendant que Marin et Nemo la chercheront, elle. Un concept art a été dévoilé. Le film est prévu pour 2015.

Enfin, Disney a annoncé un nouveau film prévu pour 2016 : Zootopia. Réalisé par Byron Howard, co metteur en scène de Raiponce, Zootopia se déroulera dans un univers où les héros sont des animaux qui parlent. Robin des Bois a d’autant plus été évoqué comme source d’inspiration que le héros sera un renard.

Ajoutez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires.