Il fallait s’y attendre : après le rachat par Disney de Marvel, la firme créée par le grand Walt allait sans doute se charger d’animer un comic pour le grand écran.

Le choix s’est porté sur Big Hero 6, sorte de version japonaise des Avengers, sorti discrètement en comics à la fin des années 90. L’équipe se compose notamment du Silver Samuraï, qui a le pouvoir de charger des objets en énergie dont son propre katana, de Sunfire qui peut voler et lancer des décharges de plasma, de Honey Lemon (en référence à l’héroïne japonaise Cutey Honey) qui possède une bourse lui donnant des super pouvoirs ou encore Hiro Takachiho, un gamin de 13 ans, surdoué et inventeur génial.

On ne sait pas grand chose du film d’animation Disney si ce n’est qu’il va être réalisé par Don Hall (réalisateur de Winnie l’Ourson et storyboarder sur la Princesse et la Grenouille). Quelques secondes d’animations ont été dévoilées ne montrant rien d’autre que la ville où se déroulera l’histoire, sorte de mix entre San Francisco et Tokyo.

Big Hero 6 est prévu pour 2014.

Ajoutez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires.