L’annonce avait été faite en 2012 et rapidement démentie par la suite : il y aura bien un 2e Monde de Nemo.

Albert Brooks a en effet confirmé avoir signé pour prêter à nouveau sa voix à Marin en version originale. Et Deadline rapporte qu’Andrew Stanton retourne chez Pixar pour le réaliser.
Si certains se réjouiront de retrouver Marin et Nemo, ce n’est pas une bonne nouvelle pour autant. Le projet confirme le manque d’imagination du studio, cherchant désormais à rebondir sur des franchises existantes et confine Andrew Stanton à trois ou quatre ans de boulot dans l’animation, sans qu’on puisse espérer le voir réaliser un film live et encore moins John Carter 2.

Vu l’agenda de Pixar, Nemo 2 devrait voir le jour quelque part en 2016.

6 commentaires

  • bruttenholm jeudi 14 février 2013 10 h 17 min

    Le projet ne confirme pas (forcément) le manque d’imagination du studio (dont les 3 films suivant Monstres Academy seront des films originaux, je le rappelle), et encore moins sa volonté de confiner Andrew Stanton à l’animation, puisque l’article de Deadline confirme que Disney va aussi lui produire un nouveau film live.
    (“I’d heard that the studio will also give him another live-action shot after his disastrous live-action debut on John Carter”)

  • Marc jeudi 14 février 2013 10 h 33 min

    Si ce n’est que j’ai du mal à imaginer Stanton lacher Nemo 2 pour aller faire du live et revenir sur son projet :(

  • MR.AKA jeudi 14 février 2013 16 h 29 min

    Je trouve ça plutôt réjouissant et je ne comprend pas l’obstination que vous avez à CLone Web à défendre John Carter qui est une sombre daube. Quand des génies sont géniaux pour des films d’animation, qu’on les laisse en faire, Brad Bird et Andrew Stanton devraient y réfléchir avant de se brûler les ailes (John Carter et MI4-même si le 1952 est un projet alléchant). QUand au manque d’imagination, les projets annoncés prouvent le contraire effectivement et même si Cars 2 est mauvais, je me demande si Rebelle (idée originale, quoique…) n’est pas plus mauvais encore….
    Bref vive Marin, Dori et Bruce…

  • Paul jeudi 14 février 2013 18 h 40 min

    Le problème n’est pas tant le manque d’imagination du studio, une franchise pouvant être très bien traitée et avoir des épisodes ayant chacun leur ADN, mais plus la sensation que Pixar ne veut pas rattacher d’autres réalisateurs que les “créateurs” de la franchise…
    Quand à Stanton, s’il veut, il peut, donc s’il veut faire du live et John Carter 2 (mais il faudrait plus de liberté artistique, de temps de préparation, enfin bref, c’est un autre sujet) et le monde de nemo 2 (Tim Burton l’a fait par deux fois……) après le résultat peut s’en ressentir, comme chez Burton…

  • bruttenholm vendredi 15 février 2013 10 h 11 min

    “la sensation que Pixar ne veut pas rattacher d’autres réalisateurs que les « créateurs » de la franchise…” : Monstres Academy n’est pas réalisé par Pete Docter, Cars 2 devait être réalisé par Brad Lewis avant qu’il foire son coup et que Lasseter soit appelé à la rescousse et les suites de Toy Story ont toujours amené d’autres réalisateurs… L’affirmation selon laquelle Pixar tient par-dessus tout à refaire la même formule en réutilisant les mêmes réalisateurs pour les mêmes franchises ne tient donc pas.

  • Paul vendredi 15 février 2013 16 h 50 min

    Monstres Académie est tellement attendu que n’importe quel réal peut faire le job
    Et justement, depuis quelques films, je trouve que Pixar se “disneyfie”, pas dans ses films mais dans sa politique, que je préfère toujours, mais moins qu’avant Cars 2 ou autres

Ajoutez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires.